Les villes bondées sont loin derrière : à nous les hauteurs du Sri Lanka. Au revoir le bruit des foules et de la civilisation, bonjour la nature et les plantations de thé ! Nous voici partis pour 4 jours de voyage-randonnée dans les collines de l’île.
Escapade dans le sud du Sri Lanka
Après avoir quitté la ville de Kandy et sa fameuse fête de la dent, cap sur le sud et les hauteurs du Sri Lanka. Petite parenthèse dans notre séjour d’un mois en voyageurs indépendants sur l’île du Sri Lanka : nous nous joignons à un groupe de Terres d’Aventure pour quatre jours.
Au programme :
- Jour 1 : Nuwara Eliya – Horton Plains – Ohiya – Ella – Bandarawela
- Jour 2 : Bandarawela – Small Adam’s Peak – Lipton Seat – Bandarawela
- Jour 3 : Bandarawela – Ohiya – Haldumulla – Belihul Oya
- Jour 4 : Belilhul Oya – Bambarakanda – Parc National d’Udawalawe
Randonnées dans les hauteurs du Sri Lanka
Au coeur de ce programme : les randonnées ! Marcher, marcher, marcher ! Les balades s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Nous savourons les paysages verdoyants du coeur du Sri Lanka.
Car l’ambiance d’un lieu rentre autant par les pieds que par les yeux.
Voici un petit résumé de nos quatre randonnées lors de ce séjour.
-
Parc National Horton Plains
Le jour se lève, la nuit noire laissant place à un voile blanc de brume. La « petite Angleterre » mérite son surnom ! Il fait froid, si froid, à Nuwara Eliya, dans les hauteurs du Sri Lanka. Jamais je ne me serais imaginée grelottante sur cette île de l’Océan Indien, surtout après ces journées de fortes chaleurs et de pluies tropicales que nous avons eues à Colombo et Kandy.
Mais nous sommes bien là, à Nuawara Eliya, à trembler de froid.« Toujours il fait comme ça ici. Toujours il fait froid à Nuwara Eliya. » (Anou, notre guide)
C’est sur cette grande vérité que commence notre première journée de randonnée. Quel plaisir de sortir des bains de foule pour fouler la terre de parcs nationaux ! C’est plein d’entrain que débute notre marche vers la fin du monde : la falaise « World’s End », qui culmine à plus de 2000 mètres d’altitude sur un paysage montagneux verdoyant. Mes pieds semblent avancer tout seuls sur cette terre rougeâtre. Sautillant de pierre en racines, je me sens si heureuse d’être là !
Comme chaque dimanche, les familles des environs se sont donné rendez-vous pour pique-niquer « au bout du monde ».
J’adresse un sourire timide aux Srilankais que je croise. Peu d’hommes me renvoient mon sourire. Mais les femmes, avec leurs tendres sourires et leurs salutations chaleureuses, font preuve à mon égard d’une sincère gentillesse. Les enfants, le regard lumineux, rient de me voir leur sourire et me lancent un joyeux « hello » avant de glousser de plaisir. Tout un cinéma qui se répète à chaque rencontre… et dont je ne me lasse pas !Après un premier arrêt rafraîchissant aux « Baker’s Falls », une cascade de 20 mètres de haut culminant à 2060 mètres d’altitude, le sentier grimpe légèrement jusqu’au point de vue tant attendu sur la fin du monde. Un moment de contemplation… et de gratitude : merci la météo de nous permettre de profiter de cette vue ! Pas de brouillard, pas de pluie, pas trop de nuages… En cette saison, c’est une grande chance !
-
Small Adam’s Peak
Un des attraits touristiques « incontournables » du Sri Lanka : l’Adam’s Peak. Une montagne à gravir aux petites heures du matin pour profiter, une fois au sommet, des premiers rayons du soleil. Une aventure que tous les voyageurs que nous connaissons et qui y sont allés nous ont recommandés (« c’est dur, mais c’est si beau ! »). Malheureusement, voyageant hors de la bonne saison, les guides locaux déconseillent de s’attaquer à cette montagne, les probabilités pour que la vue soit bouchée par les nuages ou la brume étant assez fortes.
Nous nous sommes donc rabattus sur son petit frère : le « Small Adam’s Peak ».Après une petite balade le long de plantations de thé, nous arrivons au pied de la colline à gravir. Un escalier aux marches inégales serpentant au milieu d’une végétation verdoyante nous emmène au sommet en un bon quart d’heure… Mais avec cette chaleur humide, c’est en nage que nous terminons l’ascension ! Au sommet du Small Adam’s Peak, une superbe vue sur la vallée du gouffre d’Ella nous attend.
-
Bambarakanda : la plus haute chute d’eau
Voir la plus haute chute d’eau du pays ? Nous prenons cela comme un bon prétexte à une nouvelle randonnée, le voyage important davantage que la destination.
Trois bonnes heures sont nécessaires pour rejoindre les chutes. Nous débutons notre promenade sur des petites routes asphaltées pour la terminer sur des sentiers de terre sinueux. Le paysage évolue : les forêts de pins laissent la place aux rizières puis finalement à nos « classiques » plantations de thé. Sur notre route, nous croisons des hommes et des femmes curieux de nous voir passer, comme si nous étions les premiers touristes à nous aventurer sur ces chemins. Les enfants nous hèlent depuis le perron de leur maison, nous lançant de joyeux « hello » tout en riant.
Un groupe de jeunes, jouant au cricket au milieu de la route, nous invite à participer à leur partie, riant de nos balles perdues. Un peu plus loin, un homme, une machette en main, nous invite à le rejoindre dans son jardin : il vient de couper un « jackfruit » (« jacquier » en Français) et nous propose de le partager avec lui. Nous n’avions pas encore goûté ce fruit lors de notre voyage au Cambodge, craignant de le confondre avec le fameux (et pestilentiel) durian. Verdict ? La consistance d’un artichaut et le goût d’un ananas !
Après quelques virages et nouvelles rencontres, nous arrivons finalement aux chutes de Bambarakanda. Des trombes d’eau se jettent dans le vide à 263 mètres de haut : impressionnant ! Nous sommes les seuls touristes au pied des chutes. Deux familles sont venues également profiter des eaux de Bambarakanda pour se rafraîchir… et donner un cours de natation. Un beau moment de complicité et de détente.
-
Dans les plantations de thé
Un des points forts de notre séjour avec Terres d’Aventure est sans conteste les randonnées, et plus particulièrement celles au milieu des plantations de thé.
-
Lipton Seat
Lipton ? Enfin un nom connu et facilement prononçable au Sri Lanka ! Le but de cette randonnée dans les collines de Poonagala : atteindre le point de vue préféré de Sir Thomas Lipton, du haut de son domaine.
Une belle balade qui monte, qui monte… Nous progressons rapidement, passant de la petite route goudronnée aux marches inégales qui traversent les plantations installées sur la pente de la colline. Mais malgré notre bon pas, nous ne parviendrons pas à distancer les nuages qui arrivent de tous les côtés, telle une armée de cavaliers blancs resserrant progressivement son emprise sur la montagne.
Blanc, tout est blanc au sommet ! Sir Lipton, nous ne verrons jamais le paysage qui vous plaisait tant…
-
D’un village à l’autre
La promenade dans les environs du village d’Idalgashinna est sans conteste l’une de mes randonnées préférées de ce séjour ! Encore une marche sur une route asphaltée. Encore un décor de plantations de thé. Mais cette fois, nous traversons plusieurs villages agricoles et, surtout, nous arrivons un jour de fête.
Au détour d’un virage, nous tombons nez à nez avec une étrange procession, entre carnaval déjanté et célébration religieuse. Des hommes torse nu nous accueillent les bras grands ouverts avec un sourire plus grand que leur visage. Derrière eux, des enfants jouent avec de l’eau, s’arrosant les uns les autres. Des nuages colorés volent en tous sens, retombant sur une foule d’hommes dansant au son des flûtes et au rythme des tambours.
Un homme s’approche de nous, nous offrant une poignée de riz gluant grisâtre. Comment refuser ? Je revis cette scène d’Indiana Jones (l’épisode du « Temple Maudit »), dans un petit village d’Asie, où notre héros, face à une assiette de substances gluantes envahie par les mouches, oblige sa compagne à toucher à son assiette afin de ne pas offenser les villageois qui les observent… C’est donc avec un immense sourire et un geste de gratitude que j’accepte ma bouillie de riz, servie de main en main, la grignotant sous les regards attentifs de nos hôtes. Gluant… mais appétissant ! Je souris après ma première bougée, sous le sourire soulagé de mes hôtes qui rient de me voir apprécier leur repas.
Un autre homme, torse nu et une perruque de clown sur la tête, s’approche de nous avec un bol contenant une mixture rouge vif. D’un geste sûr, il trempe son pouce dans le bol et nous applique une ligne rouge au milieu du front. J’ai l’impression de vivre un baptême ou un rite de passage pour entrer dans une communauté. Les femmes me dévisagent en riant. Mon front décoré, je suis un peu moins une étrangère à présent…
La procession reprend alors lentement sa marche, les hommes avançant rapidement à l’avant de la procession, les femmes restant plus à l’arrière du convoi, avec les jeunes enfants. Nous fermons la marche, interrompus tous les trois pas par un enfant nous demandant de le prendre en photo.
Au village suivant, nous sommes accueillis par des visages étonnés devant ces touristes peinturlurés prenant part à la procession. Les enfants nous tournent autour en riant, les hommes nous invitent à danser. Si les hommes sont pour la plupart torse nu, les femmes quant à elles sont vêtues de saris colorés. Chacun danse dans son groupe : les femmes d’un côté, jouant de leurs mains comme d’un instrument de musique, et les hommes d’un autre, sautant sur place comme possédés par le rythme des tambours.
Cette balade devait initialement nous permettre d’observer la vie paisible de villages agricoles, avec la récolte du thé et sa pesée auprès du contremaître. Vu l’ambiance festive, nous n’aurons rien vu de tout cela… mais ne le regrettons absolument pas !
-
Prendre le train au Sri Lanka en 3e classe
Voyager au Sri Lanka sans prendre le train, c’est passer à côté d’une aventure et manquer un pan entier du paysage culturel de l’île ! Et quoi de mieux pour s’immerger dans l’univers des Sri Lankais que d’embarquer en 3e classe ?
Depuis la gare ferroviaire d’Ohiya, nous embarquons en direction d’ Ella pour un trajet sinueux dans les hauteurs de l’île. C’est un paysage verdoyant qui défile sous nos yeux, les plantations de thé se succédant les unes aux autres.
Marcher sur les rails
Arrivés à Ella, nous descendons du quai directement sur les rails. Un panneau à ma droite attire mon attention : « Interdiction de marcher sur les rails ». J’interpelle notre guide :
Heu, est-ce que c’est pas censé être interdit de marcher sur les voies ?
Oui, mais non ! C’est interdit de marcher sur les rails… pas à côté ! Allez, suivez-moi !
Et nous voici embarqués pour une balade bien spéciale le long des rails. Le ciel de fin de journée se pare de couleurs chaudes et dégage une lumière magnifique. Il émane de cette scène une tranquillité que même le flot de babillage ininterrompu de François ne peut troubler !
Après vingt bonnes minutes de marches, nous arrivons à notre destination : le « Nine Arches Bridge » (pont des 9 arches). Situé entre les gares d’Ella et Demodara, ce pont est le plus grand et sans doute l’un des plus beaux du pays. Construit par les Anglais lors de l’époque de la colonie britannique, il est surnommé « pont des 9 ciels » par les Srilankais.
Admirant le pont et la vue, nous croisons la route d’une famille srilankaise. Un père, sa femme et ses trois enfants nous regardent d’un air curieux. Puis le père sort son téléphone et prend une photo de nous. C’est le monde à l’envers : ce sont les locaux qui nous photographient ! Amusés par cette scène, nous commençons à parler avec eux, d’où nous venons, où nous allons, ce que nous aimons de leur pays… Les enfants nous sourient, de moins en moins timides, jusqu’à réclamer des photos. Un doux moment d’échange avant de reprendre notre route et rebrousser chemin jusqu’à la gare d’où nous venons.
Voyager avec Terres d’Aventure
Verdict de notre séjour avec Terres d’Aventure (Terdav pour les intimes) ? Très positif ! Nous avons beaucoup apprécié leur professionnalisme et leur souci d’offrir une expérience la plus « locale » possible. C’est la première fois que nous testons leurs services et la première fois que nous vivons un voyage organisé aussi soucieux de « l’authentique ».
Informations pratiques et logistiques
Vous avez été nombreux sur les réseaux sociaux à nous poser des questions plus techniques sur notre voyage avec Terdav, alors voici quelques informations qui pourraient intéresser les plus curieux d’entre vous.
-
Encadrement
Le groupe (10 touristes plus nous 2) était encadré par un guide principal, un second guide et un chauffeur. Les guides parlaient français et anglais (les deux langues étant par moment un peu difficile à comprendre à cause de l’accent, mais on s’y habitue !).
-
Groupe
Nous étions donc 12, à peu près autant d’hommes que de femmes, avec un bel éventail des âges, la plus jeune ayant 19 ans et le doyen, la petite soixantaine.
-
Randonnées et niveaux de difficulté
Les randonnées étaient accessibles à tous, pas besoin d’être un grand sportif, un minimum de bonne condition physique suffit. Chacun va à son rythme et, par moment, deux groupes peuvent se former, l’un partant pour la longue randonnée et l’autre préférant sa « version courte ».
-
Nourriture
Les repas de midis étaient tous pris dans des petites gargotes locales, pour découvrir la gastronomie srilankaise. Le soir, nous mangions à l’hôtel où un buffet était proposé, avec principalement de la gastronomie srilankaise, mais également quelques plats internationaux (chinois la plupart du temps : reposant pour ceux qui craignent le piquant !).
Hébergement Nous changions d’hébergements à peu près un jour sur deux, variant les hôtels confortables (sans être « outrageusement luxueux ») et les guesthouses plus familiales (et plus simples). Les chambres avaient toujours leur propre salle de bain, climatisation et ventilateur.
-
Transport
Le transport (hormis deux trajets faits en train) se faisait par petit bus (pour une quinzaine de personnes), propre et confortable, avec climatisation.
Vous pouvez retrouver le circuit auquel nous avons participé (« Total Ceylan ») et d’autres séjours au Sri Lanka sur le site de Terres d’Aventure.
Découvrir le Sri Lanka par les pieds
Sans ce petit voyage organisé au milieu de notre séjour au Sri Lanka, nous n’aurions sans doute jamais eu le plaisir de marcher en long en large et en travers dans la nature des hauteurs de l’île. Or voyager au rythme de ses pieds est à mes yeux un des plus beaux moyens pour découvrir un pays, ses paysages et ses ambiances.
Une expérience donc que nous avons adorée… Tout comme notre dernière journée avec Terdav, où nous avons fait notre tout premier safari, dans le Parc National d’Udawalawe (je vous en reparlerai !).
Et vous, avez-vous déjà voyagé au Sri Lanka ? Tentés par un voyage « randonnée » ?
Randonnées en partenariat avec Terre d’Aventures.
C’est drôle, je n’ai jamais eu envie d’aller au Sri Lanka et voilà que plusieurs de mes connaissances m’en parlent. Maintenant c’est vous et vos photos qui me donnent presque envie d’aller randonner dans les champs de thé. Les paysages sont magnifiques et vous avez dû vivre une sacré expérience!
Petite question technique, je jalouse un peu vos galeries d’images. C’est un plugin spécial ou c’est ancré dans votre code?
Merci Letizia pour ton message. Tu n’es pas la seule à ne pas avoir pensé au Sri Lanka comme destination de voyage : nous n’y aurions pas été (en tout cas pas aussi vite) sans cette belle opportunité remportée via le Trophée du Salon des Blogueurs Voyage !
Et depuis que nous y sommes, j’ai l’impression que tout le monde parle du Sri Lanka sur les réseaux sociaux (mais j’ai peut-être un petit biais de perception 😉 ).
Oui, les paysages sont magnifiques, les lumières superbes… Tout cela est tellement photogénique !
Pour les galeries d’images, c’est François qui a bidouillé notre code pour les créer ^^ Ravie qu’elles te plaisent 🙂
Waouw, effectivement ça donne envie, la nature comme les Hommes !
Ravis de voir que notre enthousiasme vécu pendant ces 4 jours de découvertes est contagieux 😉
Je trouve ces paysages de rizières vraiment superbes…
Merci pour ton message. Oui, ces paysages de plantations de thé sont superbes et si photogéniques ! 🙂
Joli billet qui me rappelle de beaux souvenirs, je n’avais pas eu autant de chance avec le temps ! Brouillard et pluie pendant 5 jours ! Impossible de randonner ailleurs qu’au Little Adam’s Peak ! Ça donne envie d’y retourner !
Merci pour ton message Paul, ravie que l’article te donne envie de retourner au Sri Lanka ! 😉
5 jours de pluie non stop ? Pas de chance ! Nous avons eu quelques belles grosses pluies, mais la plupart étaient passagères ou de nuit, donc pas de souci. Par contre, des nuages et du brouillard, ça oui (ce qui nous a fait manquer quelques vues, comme à Lipton Seat).
Bonjour,
Nous arrivons au Sri Lanka demain et avons été conquis par cet article ! J’ai regardé sur le site de Terre d’aventures et je ne trouve pas ce circuit de 4 jours qui nous intéresse énormément … Il n’y a que des longs séjours ! Comment avez vous fait pour réserver ces 4 jours ?
Nous avons encore plus hâte d’arriver ! Merci beaucoup pour les bons plans !
Bonjour Clémentine, vous devez être arrivés au Sri Lanka maintenant ! Bienvenue 😉
Pour ce qui est de notre tour avec Terdav, il fait partie d’un circuit plus large : « Total Ceylan » qui dure 15 jours. Nous avons eu la chance d’y prendre part pour quelques jours suite à un accord spécial avec Terdav. Mais en parlant avec les autres participants du groupe auquel nous nous sommes joints, le tour complet a l’air super et justement très complet !
Bon voyage à vous deux et bonnes découvertes 🙂
Pour nous la découverte du Sri Lanka remonte a février 2011 et semble tellement vivant dans nos souvenirs. Avec vous je me replonge dans ce voyage . 1 ere découverte de l’Asie et premier grand voyage en famille avec nos 3 enfants âgés alors de 10/13/16ans. Merveilleux petit pays, paysages culture et sourire de ses habitants. De belles randonnées egalement pour nous dans les plantations ou les rizières avec un concurrent de Terdav (Huwans). Grands souvenirs pour toute la famille. Par ailleurs j’ai beauciup apprécié vos articles sur Le Pérou que nous avons decouvert cet été! Une autre ambiance. Mais aussi grand voyage.
Merci Bénédicte pour ce message et retour d’expérience : ça a l’air d’avoir été une belle aventure familiale !
Étonnant le choix du Sri Lanka comme première destination d’Asie (enfin, nous avec cette île en deuxième voyage, ce n’est pas tellement plus « classique » non plus ! ^^).
L’aspect randonnée dans les paysages vert est effectivement l’un des points que nous avons adorés de ce séjour avec Terdav. Et oui, nous avons vu l’une ou l’autre camionnette Huwans lors de notre tour.
Et un tout grand merci pour votre retour sur les articles du Pérou (un de nos pays coup de coeur après 3 voyages et 3 mois passés sur place). Au plaisir d’échanger lors de futurs articles !
Très sympa ta façon de raconter, on est plongés dans l’aventure !!
Nous allons au Sri Lanka dans 2 mois et j’attends impatiemment ton retour sur le parc d’Udawale, parce qu’entre tous les parcs, il est assez difficile de faire un choix, et ton sens de l’objectivité est intéressant 🙂
Merci beaucoup Franck ! Pour le parc d’Udawale, je ne peux que te donner mon ressenti personnel et je manque de point de comparaison : c’est mon tout premier safari et je n’en ai fait aucun autre au Sri Lanka.
Comme je ne pense pas que je publierai rapidement cet article, car j’ai plein d’autres sujets qui sont en préparation de publication, je te fais un rapide retour ici 🙂
Nous avons vu des éléphants, beaucoup de buffles, des crocodiles, de beaux oiseaux, l’un ou l’autre varan et tortue… et je pense que c’est tout. Nous restions sur les sentiers, qui sont souvent encadrés par de la végétation où aiment aller se cacher les éléphants, donc on ne le voyait pas aussi bien qu’on l’aurait espérer. D’un autre côté, je n’aime pas être intrusive et pénétrer dans l’espace d’un animal « pris au piège » par le touriste. Au départ du sentier, il y avait beaucoup de voitures qui se croisaient (5-6), mais quand on s’éloigne de l’entrée, on finit par être seul ou presque. Les voitures étaient bien équipées pour permettre à tout le monde de voir au mieux. … Que dire de plus ? Une expérience sympa que je suis contente d’avoir faite, mais que je ne peux absolument pas garantir comme « le meilleur » safari de l’île 🙂
Voilà pour mon retour rapide 😉 Bons préparatifs et bon voyage !
Merci pour ces détails intéressants !!
Félicitations pour ces commentaires lucides, tellement vrais et profondément structurés.
L’arnaque plane en effet au Sri Lanka à chaque coin de rue et les « beach boys » qui déteignent petit à petit sur une frange de population emportée par mimétisme afin d’obtenir sa part du gâteau entrainent imperceptiblement à la contagion par leur succès.
Ce constat rapide , on n’ose l’exprimer qu’après longtemps de temps et doit impérativement inciter à la prudence , à apprendre à dire « non », à rejeter les faiblesses d’excès de compassion que nous développons spontanément, à refuser fermement (particulièrement pour les femmes) toute agression même verbale et surtout à connotation sexuelle (la présence proche ou à distance d’un compagnon facilite grandement la chose) .
On pourrait quelquefois penser : qu’y a-t-il après tout de profondément malhonnête à soutirer ou à voler quelques devises à ces « touristes blancs qui semblent riches comme Crésus » ?…
Malheureusement, l’Européen favorise cette gangrène en collaborant par sa profonde naïveté, en jouant inconsciemment (par esprit de politesse ?) dans le jeu de l’arnaque et en se laissant parfois berner par souci de modestie ou par crainte de culpabiliser …
L’expérience des années met un terme à ces atermoiements malheureux : ou bien on ne remet plus les pieds dans ce pays maudit ou bien on y revient armé pour la vie…
C’est pourquoi, après 3 voyages en Inde et au Népal , nous repartons demain, mon épouse et moi-même pendant 3 mois, pour la dixième année consécutive au Sri Lanka.
Pourquoi ? Parce que c’est à nos yeux le pays le plus paradisiaque au monde : une nature presqu’intacte, des espaces illimités sans turbulences superflues et la découverte d’ échanges humains sincères à découvrir par choix ou par hasard.
Ces réalités idylliques n’existent qu’en dehors des centres touristiques, à l’écart des hôtels et des plages fréquentées : là, c’est le Sri Lanka en vrai, le Sri Lanka à la source, le Sri Lanka que l’on rêve et qui existe vraiment.
Effectivement malgré s’être fait arnaqués au début comme tout un chacun, après avoir juré de ne plus jamais dire « oui », le chemin du paradis est réel pour qui s’y aventure avec le temps de la sagesse.
Voilà pourquoi votre analyse est la vraie vérité contrairement à toutes les opinions habituellement écrites et répétées .Vous ouvrez les yeux et la voie au futur voyageur par une approche philosophique du bon sens et non pas à l’image de tous ces marchands de faux rêves .
Mille bravos pour vos textes et vos splendides photos et bon voyage !
Encore un mot : Après tout, sommes-nous mieux lotis en nous promenant le soir dans certains quartiers de Bruxelles ?
Bonjour Robert, merci beaucoup pour ce commentaire posé, réfléchi et plein de nuances. Cela fait plaisir de lire un message comme celui-ci, porteur d’un réel échange. C’est au coeur même, pour moi, du blog et de la raison du blog : échanger, partager à double sens, avec nos expériences et sensibilités respectives.
L’article sur « mon vécu de voyageuse au Sri Lanka » a fait coulé beaucoup d’encre; mais j’ai été agréablement surprise de pouvoir lire des commentaires sincères et constructifs. Ce qui n’est pas toujours le cas quand on partage une « mauvaise » (ou nuancée) expérience de voyage (ce qui m’avait amenée à écrire l’article « Peut-on ne pas aimer » -une question pas si simple apparemment !).
Touristes, nous participons au système et « dérives touristiques » : nous avons (à titre global et individuel) notre part de responsabilité.
J’aime aussi beaucoup votre mise en perspective sur « et à Bruxelles ? ». Oui, à Bruxelles aussi, j’évite de passer dans certains quartiers de nuit… Cela me fait penser à une réflexion d’une voyageuse sur place, une Parisienne : « ici ce n’est pas si pire, au moins ils ne font que regarder ». Je me suis demandé à quelles formes de harcèlement de rue elle était habituée dans sa propre ville…
Merci en tout cas de venir témoigner de votre amour fidèle pour le Sri Lanka, c’est très rafraîchissant et cela fait plaisir à lire !
Bonjour Amandine,
Tout d’abord merci beaucoup pour votre blog, c’est la prochaine fois que je commente tes articles mais cela fais quelques mois que je commence à fouiner sur ce site 🙂
J’ai découvert ce site notamment grâce à l’article « Nos vie parallèles » que j’ai réellement beaucoup aimé.
Je pars moi même au Sri Lanka avec ma moitié fin juillet. C’est mon deuxième gros voyage après l’Islande où je ne m’étais encombré (niveau chaussure) que de mes grosses chaussures de rando montante (chaudes, confortables, etc.) + une paire de tongue.
Je pense que pour le Sri Lanka le seul vrai moment où nous allons randonner sera pour monter le Adam’speak. Penses-tu qu’une paire de tennis type running (plus léger, moins encombrant) suffise ? Ce genre de question peu paraître futile mais je n’arrive pas trop à me décider (même si je sais que j’ai encore le temps ^^ ).
Bonjour Anne,
merci pour ton message 🙂 Très touchée de savoir que notre blog te plait !
Pour ce qui est du matériel et des chaussures à emporter, je t’invite à lire l’article « Un an de voyage : dans les sacs d’Un sac sur le dos » où nous détaillons le matériel emporté avec nous (entre autres pour le Sri Lanka).
A priori, je suis plutôt adepte des chaussures légères et basses (sauf si marches répétées dans des milieux escarpés avec de gros rochers et du poids sur le dos); mais c’est aussi une question de goût et de « sensibilité » de chacun.
Bon voyage et au plaisir d’échanger dans de futurs commentaires 😉