close
Un sac sur le dos Un sac sur le dos
François

Partir en vacances au mois d’avril est une idée intéressante. C’est l’une des meilleures périodes pour trouver des billets d’avion pas chers et des chambres d’hôtels à prix avantageux. En plus de cela, le printemps est déjà bien installé, avec des températures qui grimpent petit à petit ! Mais où partir au soleil en avril ?

Si vous envisagez de voyager au printemps et que vous recherchez plus de chaleur, pas mal de destinations sont disponibles ! La Martinique, la Guadeloupe, les îles Canaries, le Portugal ou encore le Mexique sont des incontournables. D’ailleurs, la plupart des voyageurs ont tendance à sélectionner des destinations réputées pour leur chaleur et températures élevées, ce qui semble être un bon choix.

Pour en savoir plus sur les pays chauds à visiter au mois d’avril, je vous recommande la lecture de ce guide pratique. Je liste toutes les destinations de vacances qu’il faut privilégier au printemps, qu’elles soient dans le sud de l’Europe, sur un autre continent ou nichées au cœur de l’océan… 🙂

La Martinique

martinique

Destination ensoleillée idéale pour le printemps, la Martinique se distingue par la beauté de ses plages, ses espaces naturels et sa richesse culturelle. Pour profiter des eaux chaudes et cristallines, rendez-vous à la plage des Salines, la plus belle de l’île ! Mais vous préférez l’ambiance urbaine, alors je vous propose la visite de Fort-de-France : boutiques, ruelles étroites, jardins et marchés…

Où partir au soleil en avril ? En Guadeloupe !

Avec ses longues plages de sable blanc et ses champs de canne à sucre, la Guadeloupe est la préférée des amateurs de rhum. Néanmoins, vous tomberez amoureux de cette destination pour ses températures élevées, son grand parc national, le volcan de la Grande Soufrière ainsi que les magnifiques chutes du Carbet. Du coup, oui, pourquoi ne pas partir en Guadeloupe au mois d’avril ?

Les Bahamas

Sans surprise, les Bahamas sont une destination de rêve ! Qui n’a pas envie de se prélasser sur les plages de sable blanc ou se baigner dans les eaux turquoises ? Cet immense archipel est idéal pour les sports nautiques et sous-marins et il y a de quoi faire parmi les 700 îles et îlots ! La barrière de corail d’Andros ou encore la grotte de Thunderball sont des sites très prisés et paradisiaques !

Madère, Portugal

madère portugal où partir au soleil en avril

Madère est un archipel indépendant portugaise intéressant à visiter ! Elle est appréciée pour la beauté de ses plages, pour ses vins locaux et son climat subtropical chaud. En vous rendant sur l’île principale, vous observerez un cadre volcanique. Plages de galets, les falaises abruptes, les villages pittoresques sur les deltas du fleuve Faja ainsi que la capitale, Funchal, feront partie du programme.

La Polynésie française

Dans son ensemble, la Polynésie française regroupe plusieurs îles, notamment la Nouvelle-Zélande ainsi que Tahiti. Si vous ne savez pas où partir au mois d’avril, alors ce sont deux destinations que je peux fortement recommander. Elles sont idéales si vous voulez goûter à l’eau chaude et cristalline, aux plages de sable blanc tout en étant baigné dans une culture dépaysante et unique en son genre.

Le Mexique, l’idéal pour partir au soleil en avril

Ahhh le Mexique et ses sites archéologiques ! Si vous vous rendez sur la péninsule de Yucatan, vous serez assuré de trouver le soleil et la chaleur. Mais ce n’est pas tout, cette région est aussi connue pour ses anciens temples mayas et l’immense pyramide de Chichen Itza. Bien entendu, les grandes plages de sable blanc et leurs eaux turquoises seront au rendez-vous dans un décor luxuriant…

Le Japon

découvrir le japon

Certainement surprenant, mais le mois d’avril offre des températures vraiment agréables avec peu d’humidité. C’est d’ailleurs la meilleure période pour observer la floraison des cerisiers ! Entre les parcs nationaux, les milliers de temples et sanctuaires ainsi que les villes futuristes comme Tokyo, vous pourrez facilement profiter du Japon au printemps sans être chamboulé par les touristes. Par ailleurs, si vous souhaitez savoir où dormir au Japon, j’ai un article sur le sujet !

Le Vietnam

Avec des températures oscillant entre 25 et 30 degrés, le mois d’avril s’inscrit encore dans la saison sèche au Vietnam. Cette météo est idéale pour faire des sorties en plein air, mais surtout pour réaliser des circuits à travers le territoire. Encore mieux, laissez-vous tenter par une croisière sur le Mékong, par la visite de la capitale Hanoï, les musées historiques ainsi que les divers pagodes bouddhistes.

Où partir au soleil en avril ? Au Costa Rica !

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica peut jouir d’une mauvaise réputation en raison de la sécurité sur place. Mais en dehors de cela, c’est une destination très ensoleillée abritant de nombreuses institutions culturelles et historiques. Par exemple, le musée de l’Or précolombien est une sortie incontournable, au même titre que la découverte de son immense biodiversité sauvage.

Le Sri Lanka

sri lanka où partir au soleil en avril

Dans l’océan indien se trouve le Sri Lanka, une île aux paysages variés allant des grandes plaines arides aux forêts humides et tropicales… Les montagnes et les plages de sable blanc font aussi partie du décor, de quoi sublier vos vacances ! Par ailleurs, le territoire compte pas mal de ruines bouddhistes, notamment la jolie citadelle Sigiriya. Pour le reste, vous n’aurez cas tout découvrir… 🙂

Madagascar

Située au sud-est de la côte africaine, Madagascar est une île qui héberge des milliers d’espèces animales endémiques ! Vous trouverez aussi beaucoup de plages, de forêts tropicales ainsi que de beaux récifs pour les amateurs de plongée. Si vous vous rendez à Antananarivo, vous serez plongé dans une effervescence incroyable, au rythme de la population locale et de son dynamisme naturel.

Où partir au soleil en avril ? Au Cap-Vert !

Si vous ne savez pas quel pays visiter au mois d’avril, alors je peux vous conseiller la découverte du Cap-Vert, un archipel unique en son genre. Ce territoire est connu pour son incroyable mélange culturel créole afro-portugaise. Si vous aimez les atmosphères urbaines, rendez-vous à Praia situé sur l’île principale de Santiago. Vous pourrez admirer la jolie forteresse Fort Real de São Filipe !

Cuba

cuba

Le début du printemps est une excellente saison pour se rendre à Cuba. En même temps, avec la faible affluence touristique, vous pourrez aisément profiter des plages de sable blanc ! En visitant La Havane, vous serez plongé dans les années 1970, dans un décor vintage et unique. Pour les fumeurs, n’hésitez pas à découvrir les champs de tabac et assister à un atelier dédié aux cigares !

Les Seychelles

Grandes étendues de sable blanc, des eaux turquoises et translucides… Les Seychelles font encore rêver beaucoup de monde ! Cet archipel situé au large de la côte africaine est le fief des espèces animales les plus rares comme les tortues géantes. Si vous voulez réaliser un road trip à travers l’archipel, partez de Mahé, vous y trouverez de beaux parcs nationaux et des paysages splendides !

Les îles Canaries

Si vous recherchez une destination pas chère et accessible, alors les îles Canaries ? Principalement, je vous conseille Tenerife, Lanzarote et Gran Canaria. La première se distingue par son carnaval annuel de Santa Cruz tandis que Lanzarote est un territoire très volcanique et sauvage. Si vous voulez conjuguer les plages avec la vie urbaine et montagneuse, alors privilégiez Gran Canaria ! Si vous souhaitez savoir où dormir à Gran Canaria, j’ai un article sur le sujet 🙂

Où partir au soleil en avril ? En République Dominicaine !

république dominicaine où partir au soleil en avril

Située sur une île partagée avec Haïti, cette destination de vacances aura tout pour plaire ! En premier lieu, je ne peux que citer ses plages paradisiaques. Le reste du territoire se partage entre forêts tropicales, reliefs montagneux et vastes savanes. En allant à Saint-Domingue, beaucoup de monuments construits par les Espagnols vous attendent, comme la cathédrale Primada de America !

Andalousie, Espagne

Rien de mieux que le sud de l’Espagne pour des vacances au soleil ! D’ailleurs, les températures grimpent déjà fortement en Andalousie. Si vous en avez l’envie, partez en direction de Séville pour découvrir son mélange culturel et ses belles architectures. Les spécialités locales, les marchés et les monuments phares tels que la cathédrale, le Real Alcazar et les Arènes sont des incontournables ! Si vous vous demandez où partir en Espagne, l’Andalousie est un must pour profiter de la chaleur.

Les îles Baléares, l’idéal pour partir au soleil en avril

Toujours en Espagne, vous aurez le choix entre Majorque, Minorque et Ibiza ! Ces trois îles de l’archipel des Baléares ont pas mal de choses à revendre. Si vous voulez des vacances tranquilles, au cœur de la nature sauvage, allez à Minorque. Pour profiter des festivités endiablées et des musées, choisissez Ibiza. Enfin, Majorque est idéal pour ses criques, la randonnée et le farniente !

Les Cyclades, Grèce

mykonos grèce

La Grèce, et particulièrement les Cyclades, est une destination incontournable. Que cela soit l’archipel de Santorin, l’île de Mykonos, Rhodes, Paros ou encore Milos, vous aurez clairement le choix. Ces îles sont connues pour leur beauté architecturale et leur culture. Les plus gourmands tomberont amoureux des spécialités locales tandis que d’autres adoreront leurs superbes plages !

La Floride, Etats-Unis

Avec pas moins d’une centaine de kilomètres de plage, la Floride constitue une destination ensoleillée et intéressante au printemps. Je vous conseille la visite de Miami pour ses influences latino-américaines et ses différents lieux artistiques. Si vous voulez vous amuser, ou si vous partez en famille, ne manquez pas de découvrir Orlando et ses parcs à thème tel que Walt Disney World !

Dubaï, Emirats Arabes Unis

Relativement convoitée, partir à Dubaï au mois d’avril est un bon plan. D’une part, vous ne souffrirez pas des chaleurs excessives, et il y a moins de touristes ! C’est dans ces conditions que vous pourrez visiter les monuments phares comme le Burj Khalifa. Mais vous pouvez aussi louer une voiture de location pour découvrir Abu Dhabi ainsi que toutes les villes aux alentours… 🙂 Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous ne savez pas que faire à Dubaï !

Où partir au soleil en avril ? Dans le sud de la France !

nice sud de la france où partir au soleil en avril

Et oui, si vous n’avez pas envie de partir à l’étranger, la Provence et la Côte d’Azur offrent un large panel d’activités à faire et de choses à voir. Par exemple, vous pourrez explorer les calanques de Marseille de Cassis ou vous balader sur la Promenade des Anglais de Nice. Sans aucun doute, le sud de la France est une excellente destination, avec de la chaleur et du soleil toute l’année !

Où partir au soleil en avril ? Au Portugal !

Que cela soit dans les rues piétonnes de Lisbonne ou pour profiter des plages et de l’atmosphère animée de l’Algarve, le Portugal est une belle destination. Durant le printemps, les températures sont douces et agréables, avec de jolies floraisons saisonnières. Si vous recherchez plus de soleil, je vous recommande le sud du territoire ! Il regorge de plages, de criques et de paysages magnifiques !

La Croatie

Dès le mois d’avril, les températures grimpent en Croatie ! En règle générale, et si vous partez durant la seconde quinzaine, vous apprécierez les 25 degrés minimum. Cette météo est idéale pour admirer ses villes médiévales, ses musées ainsi que ses paysages variés… Le pays recense pas moins de 12 parcs naturels et 8 parcs nationaux pour s’émerveiller face à la faune et à la flore locales.

La Sicile et la Sardaigne, Italie

Ces deux îles sont connues pour leur cadre paradisiaque, surtout les plages ! La Sicile et la Sardaigne proposent des paysages sublimes et spectaculaires. Elles rassemblent également bon nombre de sites archéologiques et ruines de temples anciens. Sans aucun doute, il s’agit d’une destination intéressante et pas très éloignée pour des vacances sous le soleil en mode farniente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *