close
Un sac sur le dos Un sac sur le dos
François

Gran Canaria, ou Grande Canarie, fait partie des principales îles de l’archipel des îles Canaries avec Tenerife. Très appréciée pour ses stations balnéaires animées, ses plages et son eau turquoise, cette Réserve mondiale de la Biosphère est également une destination idéale pour les amoureux de la nature, grâce à ses paysages variés et en constante évolution au fil des saisons. Si vous partez prochainement en voyage aux Canaries, vous savez déjà à quel point il est important de bien choisir son logement. C’est pourquoi je vous propose de découvrir ensemble les meilleurs endroits où dormir à Gran Canaria.

Comment choisir où dormir à Gran Canaria ?

las palmas gran canaria

Avec une superficie d’un peu plus de 1 500 km², Grande Canarie est une île relativement vaste et qui a beaucoup de choses à offrir. Le choix du bon endroit où poser vos valises se fera avant tout en fonction du type de séjour dont vous avez envie, et du type d’ambiance que vous appréciez.

Plages, montagnes, grottes, dunes… les paysages sont très variés tout autour de l’île et à l’intérieur des terres, et il en va de même pour les hébergements, qui sont bien différents dans les stations balnéaires huppées ou dans les petites villes plus typiques du centre de l’île.

Les villes et villages où vous pourrez poser vos valises sont assez nombreux, et si vous avez plutôt envie d’un séjour balnéaire, d’un séjour culturel ou d’un séjour festif, le meilleur choix ne sera pas forcément le même. C’est pourquoi il est important de connaitre un peu les spécificités des différentes locations où vous pourrez vous installer pendant votre voyage à Gran Canaria.

Pour vous aider à faire votre choix en fonction de vos envies et de votre budget, je vous propose de découvrir les meilleurs endroits où loger à Gran Canaria.

Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas est la capitale et la plus grande ville de Gran Canaria, située au nord-est de l’île. C’est un pôle économique et culturel qui bénéficie entre autres d’un très grand patrimoine historique.

C’est ici que se trouvent les plus grands musées de l’île, comme le Museo Canario, un musée archéologique dédié à l’histoire précoloniale. Les monuments et sites d’intérêt sont nombreux ici, notamment dans le quartier colonial de Vegueta, où vous pourrez découvrir la Maison de Christophe Colomb et la Cathédrale Sainte-Anne.

Dans les rues des quartiers centraux de Gran Canaria, on trouve également beaucoup de boutiques en tout genre, de bars et de restaurants. Las Palmas dispose aussi de plusieurs plages facilement accessibles depuis la ville et qui s’étendent sur des kilomètres. La plus populaire d’entre elle est la Paseo de las Canteras.

Las Palmas sera un très bon point de chute si vous avez envie de rester dans un endroit très vivant et que vous voulez faire des visites culturelles et en apprendre plus sur l’histoire de l’île pendant votre séjour. Si vous cherchez où dormir à Gran Canaria, l’offre à Las Palmas est conséquente et variée, et vous pourrez trouver un logement agréable, quel que soit votre budget, tant que vous n’attendez pas la dernière minute pour faire votre réservation.

Où dormir à Las Palmas de Gran Canaria ?

boutique hotel

Maspalomas

maspalomas

Cette ville qui se trouve au sud de l’île de Gran Canaria est la station balnéaire la plus célèbre de l’île de Grande CanarieMaspalomas est parfaitement située à proximité de la plus grande plage de Gran Canaria : la Playa del Inglés.

Maspalomas est la destination festive par excellence à Gran Canaria. C’est ici qu’il faut aller pour découvrir la vie nocturne animée de l’île.

Entre la ville et la mer se trouvent les célèbres Dunes de Maspalomas, un espace protégé étonnant, sorte de petit désert de sable fin à deux pas de la mer, qui abrite un écosystème très riche.

Si vous avez envie de passer un séjour au bord de l’eau, de profiter au maximum du soleil et de la plage, de faire la fête et que vous ne redoutez pas la compagnie des autres voyageurs, alors Maspalomas pourrait bien être ce qu’il vous faut. Tant que vous prenez la précaution de faire votre réservation assez tôt, vous ne devriez vraiment pas avoir beaucoup de mal à trouver un hébergement à votre goût.

Où dormir à Maspalomas ?

barcelo margaritas

Meloneras

Voici une des autres destinations balnéaires les plus en vue à Grande Canarie. Elle se trouve elle aussi sur la côte au sud juste au sud-est de Maspalomas, et elle est particulièrement appréciée pour la beauté de son cadre et pour la qualité de ses installations.

Plages de rêves et couchers de soleil à couper le souffle, activités nautiques, shopping, golf… les atouts de Meloneras sont vraiment nombreux. C’est également un des meilleurs où vous pourrez apprécier la gastronomie locale.
En plus, même si la ville est assez fréquentée pendant la haute saison touristique, vous n’aurez qu’à vous éloigner un peu pour profiter de la nature dans le plus grand des calmes. 

Concernant les hébergements, si vous cherchez un hôtel luxueux où dormir à Gran Canaria, vous ne risquez pas de vous tromper en choisissant Meloneras !

Où dormir à Meloneras ?

lopesan costa meloneras

Agaete

agaete

Agaete est la principale destination au nord-ouest de l’île. Cette partie moins fréquentée de Gran Canaria est sans doute la plus spectaculaire, avec ses plages volcaniques et ses falaises impressionnantes.

Agaete est un petit village de bord de mer assez traditionnel, au pied des sommets volcaniques. Vous pourrez faire quelques belles découvertes dans son centre historique et aux alentours, notamment en visitant le musée de la ville et le Huerto de las Flores, un magnifique jardin tropical.

C’est dans cette région que se trouve le Parc Naturel Tamabada, une grande réserve où règne la nature et où vous pourrez faire de superbes randonnées en traversant les forêts de pins et en profitant de vues magnifiques sur le volcan Teide et sur la mer.

En ce qui concerne les hébergements, ils sont bien sûr moins nombreux que dans les zones touristiques de Gran Canaria, et l’on trouve principalement des hôtels et des maisons d’hôtes plus modestes et également souvent plus authentiques. 

Où dormir à Agaete ?

seaside villa agaete

Tejeda

Tejeda est un village situé dans le centre de l’île de Grande Canarie, à une quarantaine de kilomètres de la capitale. À l’intérieur des terres, l’île arbore un tout autre visage. Entre montagnes, paysages superbes et villages pittoresques, vous pourrez faire de très belles découvertes et partir pour des randonnées inoubliables.

Tejeda est une ville tournée vers la culture, qui abrite notamment le Musée Ethnographique, le Parc Archéologique de Betayga et le Musée de Sculptures Abraham Cardenes.
Il est également possible d’y visiter le Rocher Roque Bantagaya, un des sites naturels les plus connus à Gran Canaria. Il s’agit d’un sommet basaltique au cœur d’une région vraiment superbe, et où se trouvent Las Cuevas del Rey (les grottes du roi), où ont vécu des Guanches, les habitants de l’île à l’époque préhispanique.

Si vous venez à Grande Canarie avant tout pour profiter de la mer et des plages, Tejeda ne sera pas le meilleur endroit pour séjourner. Mais pour un séjour plus culturel, pour découvrir plus en profondeur le patrimoine de l’île, ou pour passer simplement une nuit dans la région, Tejeda sera vraiment un excellent point de chute. Les hébergements y sont suffisamment nombreux, et certains sont particulièrement typiques. 

Où dormir à Gran Canaria, à Tejeda ?

ou dormir gran canaria

Puerto Rico

ou dormir gran canaria porto rico

Autre destination très populaire du sud de l’île de Gran Canaria : Puerto Rico. Construite à flanc de falaise dans une zone où les montagnes plongent pratiquement dans l’eau, cette station balnéaire étonnante, à la fois moderne et très charmante, séduit chaque année un grand nombre de touristes.

La plage située en plein centre-ville, à deux pas du port, est un endroit agréable et familial, idéal pour la baignade. Le long de cette plage très fréquentée en haute saison se trouve un grand nombre de bars et de restaurants, et vous trouverez également des boutiques, des magasins et des centres commerciaux dans les rues du centre-ville.

À Puerto Rico, vous pourrez accéder à une grande diversité d’activités. Vous aurez l’occasion de pratiquer beaucoup d’activités nautiques (jet-ski, kayak, plongée en bouteille, snorkeling, surf…) et vous pourrez aussi partir pour de très belles randonnées dans les alentours de la ville, ou prendre la mer pour aller à la rencontre des dauphins.

Puerto Rico est sans l’ombre d’un doute une des villes les plus agréables pour passer un séjour en famille à Gran Canaria. Si vous ne savs logements y sont nombreux et variés.

Où dormir à Puerto Rico ?

ou dormir gran canaria bahia blanca

Nous arrivons à la fin de cet article. J’espère qu’il vous aura plu et que vous savez désormais où dormir lors de votre séjour à Gran Canaria !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.