close
Un sac sur le dos Un sac sur le dos
Hannah

Vous partez bientôt pour Rome et vous voulez faire un maximum de découvertes en 4 jours ? Il y a un très grand nombre de choses à voir dans la Ville Éternelle, il est donc bien évidemment nécessaire d’avoir une idée assez précise de l’itinéraire que vous allez suivre durant ces 4 jours dans la capitale italienne 🙂 Dans ce billet, je vous propose un circuit complet pour visiter Rome en 4 jours 🇮🇹

Programme de la visite de Rome en 4 jours

Sites antiques, monuments historiques, édifices religieux, musées de renommée mondiale, rues commerçantes, places et quartiers pittoresques… ce ne sont pas les découvertes qui manquent à Rome et vous aurez besoin d’un peu d’organisation pour ne pas perdre trop de temps.

visiter rome

Rome est une ville qui se découvre relativement facilement à pied, mais vous pourrez tout de même gagner un temps précieux en empruntant parfois les transports en commun ou le bus touristique pour aller d’un site à l’autre.
Le programme que je vous présente dans ce billet est pensé pour vous aider à enchaîner toutes ces découvertes de la façon la plus naturelle possible 😉 Il vous permettra également de visiter ces sites aux meilleurs moments de la journée pour en profiter au maximum.

Voici un tableau récapitulatif de ce qui vous attend si vous voulez visiter Rome en 4 jours :

Lieux et attractions
Jour 1 :
Visite du centro storico, le cœur historique de la ville
Piazza del Popolo – Galerie Borghèse – Piazza di Spagna – Fontaine de Trevi – Panthéon – Piazza Navona
Jour 2 :
Découverte des sites emblématiques de la Rome Antique et retour dans le centre historique
Colisée – Mont Palatin – Forum Romain – Piazza Venezia – Musées du Capitole – Largo di Torre Argentina
Jour 3 :
Visite des sites du Vatican et découverte d’un quartier plein de charme
Château Saint Ange – Basilique Saint-Pierre – Chapelle Sixtine – Musées du Vatican – Quartier de Trastevere
Jour 4 :
Découverte d’un marché populaire, shopping et visite de sites historiques
Campo de Fiori – Ancien ghetto juif – Circo Massimo – Thermes de Caracalla – Quartiers commerçants (Prati, Monti…)

Visiter Rome en 4 jours : passez votre premier jour dans le centre historique

Pour cette première journée à Rome, je vous propose de partir à la découverte des plus grandes attractions du centro storico, le cœur de la capitale italienne ✨

La Piazza del Popolo

La Piazza del Popolo (Place du Peuple) fait partie des plus connues de la ville. On y trouve plusieurs sites d’intérêt et vous pourrez facilement en rejoindre beaucoup d’autres depuis ce lieu central qui sera parfait pour débuter votre visite de la ville.

Autour de la place se trouvent deux églises pratiquement identiques : Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria in Montesanto. Elles sont situées l’une à côté de l’autre et simplement séparées par la Via del Corso.
En face, vous pourrez voir la Basilica Santa Maria del Popolo, un édifice du 15e siècle qui abrite des chapelles décorées notamment par Caravaggio et Raphaël.

place du peuple a rome
visiter rome piazza del popolo

Un des édifices emblématiques de la Place du Peuple est la Porta del Popolo, une ancienne porte de la ville qui date du 16e siècle et dont l’intérieur a été décoré par Le Bernin. D’autres monuments sont aussi à voir ici, l’obélisque égyptien de 36 mètres de haut qui trône au centre de la place, ainsi que plusieurs magnifiques fontaines monumentales comme la Fontana del Nettuno.

En montant les escaliers qui mènent à la Piazza Napoleone, vous pourrez profiter d’une belle vue sur l’ensemble de la Piazza del Popolo 🙂

Visiter Rome et la Galerie Borghèse

La Galerie Borghèse se trouve à l’intérieur d’une des plus prestigieuses villas de la ville, la Villa Borghèse, sur la Piazza Scipione Borghese. Ce musée d’art ouvert depuis 1902 et qui occupe deux étages de l’édifice fait partie des plus visités en Italie, il abrite des œuvres d’artistes tels que CaravageRaphaël ou encore Le Bernin, et attire tous les ans plus de 200 000 visiteurs. C’est pourquoi je vous conseille de choisir vos billets au plus vite 😉

Les œuvres phares de la collection de la Galerie Borghèse sont notamment Apollon et Daphné, l’une des sculptures les plus célèbres de Gian Lorenzo BerniniAmor sacro Amor profano de Tiziano, et la statue de Pauline Bonaparte Borghèse réalisée par Antonio Canova.

Le parc de la villa Borghèse est peut-être le plus beau de toute la ville. Parfaitement entretenu, il s’étend sur 5 km² et abrite également des œuvres d’art, des fontaines, ainsi que le Zoo de Rome et une réplique du Shakespeare’s Globe Theatre de Londres.

La Piazza di Spagna

La Place d’Espagne fait aussi partie des sites qu’il est impossible de manquer dans le centre de Rome. On y trouve de larges escaliers de marbre qui grimpent jusqu’à l’église de Trinità dei Monti et en bas desquels se trouve la Fontaine de Barcaccia, un monument baroque du 17e siècle que l’on doit à Bernini père et fils.

Les visiteurs aiment s’asseoir quelques minutes sur les marches en marbre de cet escalier, mais attention, il n’est pas autorisé de s’y installer pour boire ou pour manger. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter mon article sur les meilleures adresses où manger une glace à Rome🍦 Très touristique et très appréciée, cette place symbolise très bien l’atmosphère ainsi que le patrimoine architectural et culturel de Rome.

Visiter Rome en 4 jours : passez devant la fontaine de Trevi

fontaine de trevi

Rome est connue pour ses nombreuses fontaines monumentales, plus belles et impressionnantes les unes que les autres ⛲️ Il y en a une qui est plus réputée que toutes les autres, je parle bien sûr de la Fontaine de Trevi, qui est d’ailleurs sans doute la fontaine la plus célèbre au monde !

Qualifier ce monument de chef-d’œuvre ne suffirait pas. Cette fontaine, adossée au Palazzo Poli, mesure près de 50 mètres de large et plus de 25 mètres de haut. Elle prend la forme d’un arc de triomphe avec des colonnes et des arcades, au pied duquel on trouve plusieurs statues imposantes, réalisées par Pietro Bracci, Giovanni Battista Grossi et Andréa Bergondi. Au centre de la fontaine, Neptune, dieu de la mer, se tient debout sur un char tiré par des chevaux et des tritons.

La tradition veut qu’en passant ici, les visiteurs jettent une pièce de monnaie dans la fontaine, pour se porter chance et s’assurer de revenir à Rome un jour.

Le Panthéon

pantheon de rome

Le Panthéon de Rome, ou Panthéon d’Agrippa, est sans doute l’édifice de la Rome antique qui a le mieux résisté aux ravages du temps. Il a été construit à partir de l’an 27 avant J.-C. sous les ordres de Marcus Agrippa, et sa fameuse coupole a été ajoutée durant le Deuxième siècle à l’époque de l’Empereur Hadrien. Plus tard au 7e siècle, il fut converti en basilique chrétienne.

Durant l’antiquité, le Panthéon était un lieu de culte dédié à tous les dieux. Son architecture inspirée des temples grecs impressionne, avec ses colonnes et son fronton typique, mais vous serez également ébloui par la beauté de son intérieur. Il abrite également les sépultures de personnages historiques célèbres comme premiers rois d’Italie Vittorio Emanuele II et Umberto I.

La Piazza Navona

Pour terminer cette première journée de visite, la Piazza Navona sera l’endroit idéal. Ce trésor baroque fait partie des endroits les plus visités à Rome. Pendant l’antiquité, c’était un grand stade, qui a ensuite été laissé à l’abondant à la chute de l’Empire romain, avant de retrouver ses lettres de noblesse durant la Renaissance.

Il y a plusieurs monuments et édifices à ne pas manquer ici, notamment les 3 fontaines de la Piazza Navona, des fontaines monumentales superbes et qui forment un ensemble harmonieux, dont la plus connue est la fontaine des Quatre Fleuves. Vous pourrez aussi voir autour de la place l’Église Sainte-Agnès-en-Agone, et plusieurs palais de prestige comme le Palazzo Braschi.

La place est bordée de nombreuses terrasses de café et restaurants, et vous pourrez également y croiser beaucoup de peintres et artistes de rues.

tastevere ou dormir rome

Si vous avez déjà planifié votre séjour dans la capitale italienne, je vous conseille vraiment de prévoir aussi en avance ce que vous souhaitez faire et visiter ! Si vous voulez visiter Rome en 4 jours, je vous invite à réserver vos activités en avance pour gagner du temps et être certain de ne rien manquer 🙂 Que ce soit la visite du centre-ville, des musées du Vatican, du Colisée, du Forum Romain ou encore pour partir en excursion, réserver en avance vous permettra de voyager plus sereinement ! Pour voir toutes les activités disponibles à Rome, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous 👇

Deuxième jour : Rome antique et quartiers historiques

Programme chargé pour cette deuxième journée de visite de la capitale italienne, avec la découverte des sites antiques les plus emblématiques, d’autres attractions historiques et des musées les plus prestigieux d’Italie 🤩

Visiter Rome en 4 jours : découvrez le Colisée

le colisee de rome

Le Colisée de Rome fait partie des sites antiques les plus connus du monde et des plus grands édifices de l’Empire romain. Construit au premier siècle après Jesus Christ, c’est le plus grand amphithéâtre de l’antiquité, un symbole de la puissance de Rome à cette époque.

Également appelé Amphithéâtre Flavien, il accueillait plus de 50 000 citoyens romains qui venaient assister à des combats de gladiateurs et à d’autres spectacles, souvent violents.

Aujourd’hui classé à l’UNESCO comme l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde, c’est bien sûr une attraction absolument incontournable lors d’un séjour à Rome, qui se découvre librement ou à l’occasion d’une visite guidée. Le billet d’entrée prioritaire au Colisée vous reviendra à environ 40 € par personne, tandis que la visite guidée du Colisée est accessible pour 54 € par personne.

Par ailleurs, sachez que certains billets pour le Colisée de Rome permettent également d’accéder aux deux autres sites antiques qui se trouvent juste à côté : le Forum Romain et le Mont Palatin (je vous en parle plus en détail juste en dessous !). C’est une visite très complète que je vous recommande, surtout si vous avez prévu du visiter Rome en 4 jours 🙂

Le Mont Palatin

Rome a été bâtie sur sept collines, et le Palatin est la plus centrale de toutes. C’est ici qu’ont été retrouvées les plus anciennes traces d’habitations dans la région. Dans la mythologie romaine, c’est d’ailleurs sur cette colline que se trouverait le Lupercal, la tanière légendaire de la louve qui a élevé Romulus et Rémus.

Le Mont Palatin surplombe la ville, et offre des vues superbes sur le Forum Romain, le Colisée et toute une partie de Rome 😀 Vous pourrez également y découvrir des vestiges des grands édifices qui se tenaient ici à la grande époque de l’Empire romain, ainsi que le Musée Palatin, un musée d’archéologie passionnant.

Visiter Rome en 4 jours : le Forum Romain

visiter rome et le forum romain

Durant l’antiquité romaine, le Forum était l’endroit le plus central de la cité. C’est le cœur commercial, religieux et politique de la ville. C’est ici que se prenaient toutes les grandes décisions et que les citoyens se rassemblaient en de nombreuses occasions.

Le Forum Romain abrite aujourd’hui encore les vestiges d’un grand nombre d’édifices de grande importance comme le Temple de César, le Temple de Romulus et l’Arc de Titus.

Pour découvrir ces sites emblématiques, n’hésitez pas non plus à investir dans un Pass Rome, cela vous permettra de faire de belles économies 🙂 Selon moi, la Rome Tourist Card est une bonne alternative. Accessible dès 97 € par adulte, elle inclut la visite du Colisée, du Forum et du Mont Palatin, ainsi que la Chapelle Sixtine, les musées du Vatican et la Basilique Saint-Pierre.

La Piazza Venezia et la Piazza del Campigoglio

La Piazza Venezia se trouve à proximité du Forum Romain en repartant vers le centre historique. Cette place très célèbre est un des grands lieux de rassemblement lors de grands évènements. Elle est connue pour abriter l’impressionnant Monument à Victor-Emmanuel II, que les Italiens surnomment le Vittoriano.

piazza venezia roma

Cet édifice très de 135 mètres de large et 70 mètres de haut, à la façade composée d’escaliers monumentaux, de statues et de nombreuses colonnes corinthiennes, fait partie des plus imposants de toute la ville. Il abrite le Musée du Risorgimento, un musée d’histoire consacré à l’unification italienne, et une grande terrasse à laquelle on accède grâce à des ascenseurs pour profiter d’une belle vue panoramique sur Rome.

À deux pas de cette place se trouve la Piazza del Campigoglio, ou place du Capitole, au sommet de la colline du même nom. Ses plans et les prestigieux édifices que l’on y trouve ont été conçus par Michel-Ange, et c’est aujourd’hui l’un des endroits les plus visités de la ville, notamment parce que c’est ici que se trouvent les Musées du Capitole.

Les Musées du Capitole

visiter les musees du capitole

Le Palais des Conservateurs (Le Palazzo dei Conservatori) et le Palais Neuf (Palazzo Nuovo) qui se trouvent autour de la Place du Capitole abritent les Musées Capitolins, un ensemble de musées d’art et d’histoire qui comptent parmi les plus anciens musées du monde.
Pour tous les amateurs d’art, et même plus généralement pour toutes les personnes qui visitent la capitale italienne, c’est une visite à ne pas manquer 🙂 Les billets d’entrée aux Musées du Capitole sont accessibles dès 19 € par personne.

Le musée du Palais des Conservateurs est ouvert au public depuis 1734. Ce magnifique édifice de la Renaissance dessiné par Michel-Ange abrite des statues célèbres dont l’un des plus grands symboles de Rome, la statue de la louve allaitant les jumeaux Romulus et Rémus, ainsi qu’une statue équestre de Marc Aurèle et les vestiges d’une statue de Constantin.
Vous pourrez également y découvrir bien d’autres choses, à commencer par la Pinacothèque située à l’étage et où sont exposées des œuvres de Caravage, Titien, Rubens et d’autres grands artistes.

En face, de l’autre côté de la place, le Palais Neuf abrite principalement des sculptures classiques qui sont des reproductions romaines de statues de l’antiquité grecque. On peut y découvrir, entre autres, la fameuse statue du Galate mourant.  
Les deux palais sont reliés par une galerie souterraine qui traverse la Piazza del Campigoglio.

Le Largo di Torre Argentina

largo di torre argentina
chats a largo di torre argentina

Cette place située entre le centre-ville et l’ancien ghetto de Rome abrite un site archéologique moins connu que le Colisée, qui mérite pourtant largement une visite !

On accède à la zone archéologique qui se trouve en contrebas, au centre de la place, en descendant une série de marches. Les fouilles qui ont été menées ici indiquent que cet endroit était déjà un site important de la Rome Antique au IVe siècle avant J.-C. On peut notamment y voir les ruines d’un temple consacré à la déesse Feronia.
Mais l’édifice le plus important ici est la Curia di Pompeo, un lieu où se tenaient des séances du Sénat romain, où Jules César a été assassiné en l’an 44 avant notre ère.

La place abrite également le Teatro Argentina, un beau théâtre historique construit au début du 18e siècle et qui accueille aujourd’hui encore beaucoup de spectacles et grands évènements. Le Largo di Torre Argentina est un bon endroit pour terminer une journée de visite, c’est un grand carrefour pour les transports en commun et vous pourrez aussi facilement rejoindre l’hypercentre de la ville et trouver un bon restaurant où dîner 😋

Fait insolite, un grand nombre de chats s’est installé dans cette zone archéologique, à tel point qu’un refuge pour chats errants y a même été ouvert 🐈‍⬛

Troisième jour : Vatican et rive droite du Tibre

Nous traversons le Tibre pour continuer cette visite de Rome durant ce troisième jour, l’incontournable Vatican, dont la visite vous occupera une bonne partie de la journée, ainsi qu’un des quartiers les plus pittoresques de la ville.

Visiter Rome en 4 jours : le Château Saint-Ange

visiter rome et le chateau saint ange

Ce château situé à deux pas du Vatican, sur la rive droite du Tibre, a été étroitement lié à l’histoire de la ville depuis près deux millénaires. Il a été construit au début du IIe siècle en tant que mausolée pour l’Empereur Hadrien, mais contrairement à d’autres grands monuments antiques qui ont ensuite été abandonnés, le Château Saint-Ange a été plusieurs fois modifié au fil des siècles, servant notamment de bastion avancé et de forteresse protectrice du Vatican.
Il doit son nom au fait que l’Archange Saint Michel serait apparu à son sommet devant le Pape Grégoire Ier, pour lui annoncer la fin d’une effroyable épidémie de peste.

La visite du château permet de faire de belles découvertes historiques et d’accéder notamment à plusieurs salles richement décorées, dont les appartements des papes, ainsi qu’aux geôles de l’ancienne prison. Le chemin de ronde situé au sommet offre une vue imprenable sur une bonne partie de la capitale italienne 🙂 Pour une entrée rapide au Château Saint-Ange, comptez 19 par personne.

Visiter Rome en 4 jours : découvrez la Basilique Saint-Pierre

Dans la cité du Vatican, vous pourrez contempler la très imposante Basilique Saint-Pierre de Rome. C’est l’édifice catholique le plus important du monde, une basilique du XVIe siècle aux dimensions inégalées, d’une beauté à couper le souffle. La place Saint-Pierre en elle-même est déjà un grand spectacle, avec son grand obélisque et ses centaines de colonnes et statues qui en font tout le tour.

basilique st pierre vatican

La basilique est accessible gratuitement, même si certains lieux nécessitent tout de même un billet (qui vous permettra aussi de profiter d’un accès coupe-file). D’ailleurs, je vous recommande tout de même d’opter pour la visite guidée de la basilique Saint-Pierre avec le dôme et les tombeaux pontificaux.

Les billets permettent notamment d’accéder aux grottes vaticanes, la nécropole papale où reposent plus de 90 papes, d’autres grands dignitaires de l’Église catholique et des souverains, ainsi que des œuvres d’art, monuments funéraires, des chapelles et les vestiges de l’ancienne basilique. Ils permettent aussi de grimper jusqu’à la fameuse coupole de la Basilique Saint-Pierre, pour contempler la plus belle vue sur Rome.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour la Rome Tourist Card qui inclut cette visiter guidée également 🙂

Les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

En plus de la basilique, les autres sites qu’il est impensable de manquer au Vatican sont bien évidemment les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine.

Les Musées du Vatican sont les plus visités et les plus importants de Rome. Dans ce complexe de 26 musées qui prennent place dans de somptueux palais apostoliques, vous pourrez y découvrir une collection tout simplement exceptionnelle d’objets et d’œuvres d’art datant de l’antiquité égyptienne à l’époque moderne.

La Chapelle Sixtine est connue dans le monde entier pour son plafond peint par Michel-Ange au 16e siècle et qui représente l’histoire biblique de la création au déluge. Les murs comportent aussi de merveilleuses fresques de Michel-Ange et d’autres grands artistes de la Renaissance comme BotticelliPerugino et Pinturicchio. C’est dans cette chapelle à la beauté inégalée que les cardinaux se réunissent pour élire le nouveau pape.

Visiter Rome en 4 jours en passant par le quartier de Trastevere

visiter rome et le trastevere

Le quartier de Trastevere est souvent un vrai coup de cœur pendant un séjour à Rome. Ce quartier vraiment typique, fait de petites rues et de places charmantes bordées de restaurants et de cafés, possède une atmosphère particulièrement agréable. C’est un excellent endroit pour passer une fin d’après-midi et une soirée. Vous y trouverez d’ailleurs quelques-unes des meilleures adresses où manger une pizza à Rome 🍕

Ici, vous n’aurez qu’à flâner, sans but précis, en admirant les belles façades des maisons et en vous laissant porter par l’ambiance paisible des lieux. Sur votre chemin, vous passerez par la Via della Paglia et la Piazza Trilussa, vous pourrez découvrir de beaux édifices comme l’Église Santa Cecilia et la Villa Farnesi, et vous pourrez terminer votre promenade sur la colline du Janicule (considérée comme la 8e colline de Rome) pour rejoindre son belvédère et admirer le panorama.

tankara suite rome trastevere

Mon logement coup de ❤️ à Trastevere

Si vous cherchez un endroit où dormir à Rome, je vous recommande vivement le Tankara Suite, un établissement chaleureux et confortable dans le quartier authentique de Trastevere ✨ Ici, vous pourrez loger dans des chambres et suites climatisées et charmantes, comprenant tout le confort nécessaire : minibar, télévision à écran plat, salle de bains privative, Wi-Fi… Certaines ont même une jolie vue sur la ville ou la cour intérieure, et une terrasse. Vous serez à proximité de la Piazza Venezia et de la synagogue de Rome. Pour une nuit dans une chambre double, comptez minimum 130 €.

Visiter Rome en 4 jours : dernier jour au marché local et dans les rues commerçantes

Pour cette dernière journée de visite, nous poursuivons la découverte de quelques grandes attractions, et nous nous attardons un peu dans les quartiers commerçants de la ville.

Le Campo de’ Fiori

Le Campo de’ Fiori, littéralement « le marché aux fleurs », est une place populaire et très animée, aux abords de laquelle se trouvent de belles demeures anciennes. Mais le grand attrait de la place n’est pas dans ses bâtiments. Tous les matins, même le dimanche, c’est ici que se tient un des marchés les plus appréciés de la ville 🙂

Le Campo de’ Fiori est l’endroit parfait pour profiter un peu de la Dolce Vita romaine, trouver des produits frais et locaux, déguster quelques spécialités de la gastronomie italienne et même trouver quelques souvenirs à rapporter de votre séjour à Rome.

Cette dernière journée débute ici, mais n’hésitez pas également à revenir sur la place plus tard ! En soirée, c’est un endroit très animé où beaucoup de personnes aiment se donner rendez-vous et où l’on trouve une belle diversité de restaurants, de cafés et de bars 🍷

Visiter Rome et le quartier juif

quartier juif a rome

À Rome se trouve un des plus anciens quartiers juifs du monde, juste aux abords du centre historique. Le ghetto juif de Rome a été fondé en 1555 par Paul IV et a été définitivement révoqué en 1870. Pour découvrir tout ce que renferme ce quartier de la capitale, n’hésitez pas à rejoindre la visite guidée du ghetto juif de Rome, accessible dès 45 € par personne 🙂

Ce petit quartier abrite quelques vestiges historiques et archéologiques, c’est aussi aujourd’hui un endroit charmant, qui occupe une place culturelle centrale, notamment sur la scène culinaire romaine.
Le quartier juif de Rome abrite notamment la Grande Synagogue (Tempio Maggiore), inaugurée en 1904 et où se trouve le Musée juif. Vous pourrez aussi y voir des monuments importants comme le Portique d’Ottavia, l’église de Sant’Angelo in Pescheria, l’église de San Gregorio in Divina Pietà, l’église de Santa Maria in Campitelli, et la Fontaine des Tortues, un splendide monument réalisé par Le Bernin 🐢

En franchissant à pied le Pont des Quatre Têtes (ou Pont Fabricius), vous pourrez rejoindre l’île Tibérine, un petit trésor caché lié à des légendes de la mythologie romaine, qui se visite très rapidement.

Le Circo Massimo et les Thermes de Caracalla

Depuis l’ancien ghetto juif, vous pourrez rapidement rejoindre le Circo Massimo et poursuivre jusqu’aux Thermes de Caracalla. Le Cirque Maxime était le plus grand hippodrome de l’Empire romain, et était principalement consacré aux courses de chars. Aujourd’hui, il n’en reste que quelques vestiges des gradins et une grande esplanade herbeuse où sont régulièrement organisés de grands évènements et des rassemblements populaires 🙂 On peut encore distinguer la forme de la piste qui permet d’apprécier les dimensions exceptionnelles de ce stade antique.

Grâce à une expérience de réalité virtuelle et augmentée qui est proposée sur place, la visite prend aujourd’hui une tout autre dimension !

thermes de caracalla a rome
visiter rome thermes de caracalla

Un peu plus loin, au pied de la colline de l’Aventin, vous pourrez visiter l’un des sites archéologiques les plus prestigieux de la ville. Les Thermes de Caracalla, construits au début du IIIe siècle, s’étendent sur plus de 10 hectares et pouvaient accueillir plus de 1 500 personnes. Ce grand complexe thermal n’a été surpassé que par les Thermes de Dioclétien. Pour obtenir un billet d’entrée aux Thermes de Caracalla vous devrez débourser un peu plus de 20 €.

Alimentés en eau par l’aqueduc Aqua Antoniniana, ils abritaient 3 types de bains : froids, tièdes et chauds. Mais les citoyens romains s’y rendaient également pour profiter d’installations sportives, de jardins, de bibliothèques et pour recevoir des soins.
Les Thermes de Caracalla font aujourd’hui partie des sites les mieux conservés de l’antiquité romaine, c’est un véritable voyage dans le passé qui vous attend lors de cette visite 😀

Faire du shopping à Rome

visiter rome en 4 jours via del corso

Pour cette dernière étape, quartier libre ! Je vous propose une petite séance de shopping à Rome 🛍️ Impossible bien sûr d’avoir le temps de faire le tour de tous les meilleurs endroits de la ville, mais voici quelques rues et quartiers que vous pourrez facilement rejoindre et où vous pourrez trouver votre bonheur :

Nous voilà à la fin de cet article ! J’espère que cet itinéraire pour visiter Rome en 4 jours vous aura donné une idée des choses à faire et à découvrir dans la ville. Si finalement vous préférez passer 3 jours à Rome, vous pouvez aussi consulter mon itinéraire pour savoir quelles activités privilégier durant votre séjour 🙂

Une note pour cet article ?
 5 avis (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *