Quatre ans ! Il nous aura fallu quatre ans pour réparer cette frustration. Mais c’est maintenant chose faite. Nous voici au Mexique, le mois de notre anniversaire de mariage, pour notre lune de miel.
Ou plutôt notre seconde lune de miel (mais ne dit-on pas que « quand on aime, on ne compte pas » ?).
Une lune de miel de « rattrapage » donc, à Playa del Carmen : romance, soleil, plages, téquila et un doux parfum de vacances…
Le Mexique, notre Eldorado
Depuis que je suis petite fille, les pyramides me passionnent. Vous penserez spontanément :
Oui, mais alors pourquoi ne pas partir en lune de miel en Égypte ?
Car des pyramides, il y en a ailleurs… et beaucoup. Elles sont réparties sur l’ensemble de notre petite planète : en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, centrale et du Nord…
Les pyramides des Amériques m’ont toujours fascinée. Je me les imaginais perdues dans une jungle tropicale, dense et presque impénétrable, renfermant des mystères scellés dans leurs majestueuses pierres séculaires.
Imaginez, quand presque 20 ans plus tard, je me suis retrouvée face à ces pyramides. Un grand moment d’émotion… Mais je vous en parlerai dans un autre article !
Bien sûr, ce grand pays ne se limite pas aux pyramides.
Pour beaucoup, Mexique rime avec plage, mer turquoise… fajita et téquila !
Un rêve avorté… et ressuscité !
C’est donc avec toutes ces belles images en tête que François et moi, en 2011, avons décidé de partir au Mexique en voyage de noces. Un très beau projet… qui a vite dû être abandonné (vu les difficultés avec mon emploi de l’époque pour partir en voyage pour plus de 5 jours : nous avons donc passé 5 jours à Venise -un voyage merveilleux !-).
Nous avons donc ravalé notre rêve de Mexique… jusqu’ici !
L’occasion de notre séjour au Mexique, au cours de ce voyage au long cours « Back To America », était trop belle.
À notre passage de la frontière, nous avons tous les deux ressenti un coup de foudre immédiat pour ce pays que nous découvrions à peine, après tant d’attente. S’en suivit un dialogue épique :
- Amandine : Tu penses à ce que je pense ?
- François : Une orgie de tacos ?
- Amandine : Heu… Aussi. Mais non ! Tu ne penses pas que l’on pourrait en profiter pour se faire une nouvelle lune de miel ? …
- François : Du genre « Voyage de noces, le retour » ou « La revanche de la lune de miel » !
- Amandine : Oui ! « Opération lune de miel » activée !
- François : Bon, et sinon… pour les tacos… ?
C’est beau, un rêve qui renait !
La Riviera Maya : l’endroit idéal pour notre lune de miel
Nous avions envie de nous créer une petite bulle dans ce long voyage, une parenthèse sur un style complètement différent avec le reste de nos aventures latino-américaines. Et quel meilleur endroit que la Riviera Maya ?
Plage de rêve. Soleil. Luxe. Fête.
Un environnement quelque peu « paradis artificiel », mais qui dénote de ce que nous recherchons habituellement. Idéal pour renforcer cette idée de « voyage dans le voyage ».
Au programme, un bel hôtel, de bons restaurants et des activités de rêve : de quoi nous créer des souvenirs inoubliables !
C’est décidé, le cœur de notre lune de miel se passera à Playa del Carmen… avec des petits « à côté » répartis tout le long de notre périple dans la péninsule du Yucatan.
Playa del Carmen en amoureux
Pour se sentir vraiment en lune de miel, il nous fallait un nid, un endroit beau, calme, confortable… et chic !
Nous l’avons trouvé à l’hôtel Cacao (rien que le nom a suffi à me séduire !).
Cacao, notre hôtel de lune de miel
Notre chambre d’amoureux
Une énorme chambre nous attend (après un passage par la réception avec un thé froid de bienvenue… piquant ! -car oui, ce n’est pas qu’un mythe : tout pique au Mexique !-).
Lit géant et moelleux, douche comme on les aime, chambre lumineuse, notre propre routeur WiFi dans la chambre (ça, c’est pour l’aspect geek du blogueur : on ne se refait plus !), air conditionné et écran géant de télévision…
Bref, le paradis ne tient qu’à un lit !
Une piscine de cinéma
Si la chambre est un élément important de la lune de miel, ce n’est pas le seul endroit à avoir gagné nos préférences. Nous avons passé de paisibles moments lors de ces 2 journées de voyage de noces à l’hôtel Cucao sur son toit, à profiter de la terrasse et la superbe piscine. Le tout avec vue sur la mer.
Notre première baignade dans une piscine sur un toit !
L’hôtel Cacao, bien que luxueux, possède une ambiance assez décontractée. « Hippie chic » parait-il. L’on croise ainsi les autres vacanciers de l’hôtel avec un joyeux mélange de bikini et de robe de soirée élégante.
Diner aux chandelles
Nous avons poussé le vice jusqu’au bout et décidé de goûter à la cuisine du chef Alejandro Cuatepotzo, une étoile montante dans le monde de la gastronomie au Mexique. Reconnu pour sa cuisine savoureuse et sa volonté de mettre en avant la gastronomie nationale, ce chef cuisine avec des produits de la région tout en valorisant de ses racines.
Mention spéciale pour le ceviche du chef : une création mêlant tradition et originalité.
Nous n’avons pas résisté au plaisir de nous offrir une soirée en amoureux : un diner aux chandelles dans l’ambiance intimiste du restaurant NIBS (dans l’enceinte de l’hôtel Cacao). Coup de cœur pour la peinture murale de l’artiste brésilien Edurado Cobra, avec ses airs de jungle tropicale colorée.
Cet hôtel aura été notre nid temporaire d’oiseaux migrateurs en voyage de noces… Mais comme je le disais, cela n’a pas été notre seul « plaisir d’amoureux » au Mexique !
Les festivités continuent, même sous l’eau…
L’amour rend ivre… à moins que ce ne soit l’eau de mer ?
Sous le couvert de cette « opération lune de miel », nous avons réalisé quelques très belles plongées :
- au cénote Dos Ojos (à Tulum) : une expérience onirique qui nous a fait devenir, le temps de quelques bulles, des aventuriers des tempes modernes, des cosmonautes et des Jedis (voir la vidéo ici et l’article ici).
- aux récifs de Cozumel, un endroit mondialement réputé pour les amateurs de plongée
- au MUSA (à Cancún) : « Museo Subacuático de Arte », le célèbre musée d’art sous l’eau
Nous avons également réalisé une « Once in a Lifetime Experience » (expérience à faire une fois dans sa vie) : nous avons plongé dans des sous-marins personnels ! Imaginez le mélange entre un scooter et un scaphandre, une pincée de James Bond et une autre de Bob l’Éponge… Et vous y êtes !
Vous retrouverez toutes ces aventures sous-marines dans notre vidéo Sous les eaux du Yucatan.
Et à cette belle liste s’ajoute également le jour où nous avons pénétré dans un cénote en rappel. Une journée magnifique à Ek Balam… dont je vous reparle, dans l’article Aventure dans les profondeurs d’Ek Balam !
L’amour, cela passe aussi par le ventre !
Comme nous sommes de bonnes fourchettes et que nous ne manquons jamais une occasion de faire de nouvelles expériences gastronomiques originales, insolites ou de haute voltige, nous nous sommes octroyé quelques belles aventures culinaires, comme :
- au Zine (à Tulum), un concept de salle de cinéma privée, dans un cadre magnifique, avec un repas en amoureux juste parfait (je vous en reparlerai dans l’article dédié à Tulum),
- sur un bateau pirate (à Cozumel) : où nous avons ri, mangé de la langouste et dansé, le tout entouré de pirates des Caraïbes
- et enfin l’un des meilleurs repas de notre vie (au Tempo, à Cancún) : une expérience gastronomique en 10 services (il faut de l’endurance !) dirigée par un chef que l’on a envie d’aller serrer dans ses bras après le dessert !
Mais je vous parlerai plus en détail de ces expériences de lune de miel (et d’autres) dans de prochains articles dédiés à Tulum, Playa del Carmen, Cozumel et Cancún.
Et que les gourmands se rassurent : j’ai également de succulentes recettes de cuisine à vous partager !
Mexique : un coup de cœur pour un coup de foudre…
François et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de huit ans. Et cela fait quatre ans jour pour jour, en ce 29 avril 2015, que nous sommes mari et femme. Quatre ans que nous attendions ce voyage de noces au Mexique !
Une longue attente, pour un voyage au-delà de nos espérances. Ce voyage de noces sur la Riviera Maya restera gravé dans nos mémoires… et dans nos cœurs.
Moi je dis : à quand la prochaine lune de miel ?!
Et vous, où avez-vous (ou où passeriez-vous) votre lune de miel ? Avez-vous déjà voyagé dans la péninsule du Yucatan ?
C’est trop mimi, ah ah 🙂 Et j’adore la photo du lever de soleil (j’ai arrêté de regarder les photos des plats, j’en pouvais plus ! LOL).
Merci Céline 🙂 Et pour ce qui est des photos de gastronomie… ce n’est que le début : nous avons encore plein de choses à vous montrer !
(Mais le problème, c’est que ça nous donne trop faim après 😉 !)
Félicitation ! Bon anniversaire de mariage ! Continuez à nous faire rêver 🙂
Merci Sophie ! Ton message nous touche beaucoup 🙂
Nous avons bien profité de ce mois de lune de miel au Mexique… cela nous semble déjà si loin : tant de choses se sont passées ces derniers jours, avec notre retour en Europe pour participer au Salon des Blogueurs Voyage à Ajaccio, le Trophée remporté et notre roadtrip sur l’île de Beauté qui ne fait que commencer…
J’ai l’impression de vivre 1000 vies en une !
Je sais pas si je vous trouve trop mimi ou si je vous déteste !!! 🙂
En tout cas, ça valait la peine d’attendre 4 ans pour se faire plaisir. Au moins vous risquez pas de l’oublier votre lune de miel. Nous, on a attendu 2 ans pour pouvoir se payer notre voyage de noce.
Bises à vous 2
Merci beaucoup Charlotte pour ce gentil message 😉 Tu m’as fait bien rire ! 😀
Oui, cela valait la peine d’attendre… « Tout vient à point à qui sait attendre ». Et de la patience (et de la détermination), nous en avons tous les deux à revendre ! 😉
Nous n’oublierons jamais ce mois très spécial passé au Mexique… Un séjour au final bien trop court à notre goût ; et une promesse d’y retourner « bientôt » !
Joyeux Anniversaire de mariage! Continuez de bien profiter!
Le Mexique et la péninsule du Yucatan sont ma 2ème maison! Je vis à Mérida depuis 2012, avec mon chéri (mon mari maintenant, d’ailleurs! qui est de là-bas) quand on n’est pas en France. J’ai découvert le Mexique grâce/à cause de ma fascination pour les pyramides et « Les Mystérieuses Cités d’Or! » et n’ai pas franchement pu quitter le pays après avoir rencontré Raul, du coup! hihihihi
Ca me fait un plaisir fou de voir que vous avez pu profiter de plein d’endroits superbes sur la Riviera, dont quelques uns que je ne connais pas encore et qu’il faut donc que je m’empresse de découvrir! Ce musée sous l’eau à Cancun par exemple… et la plongée dans les cenotes de Tulum, bien sûr!
Etes-vous allés nager avec les tortues à Akumal?!? Ne ratez pas l’occasion, vous en serez ravis aussi! et les îles Isla Mujeres mais surtout Holbox sont de vrais petits paradis au Paradis! 😉
Encore une fois, profitez bien! et belle lune de miel!
(la notre, on l’a faite avant notre mariage, toute l’année 2014 en Amérique du Sud!!)
Merci beaucoup Jul’ 🙂
Quelle belle deuxième maison tu as ! 😉 Nous avons beaucoup aimé Mérida, nous y serions bien restés plus longtemps, mais nous avions rendez-vous avec le Salon des Blogueurs Voyage en Corse (notre projet surprise) !
Nous n’avons malheureusement pas été nager à Akumal, mais nous avons été voir les 3 îles Holbox, Isla Mujeres et Cozumel ; trois ambiances très différentes !
Nous sommes sûrs de retourner « bientôt » au Mexique, peut-être aurons-nous l’occasion de nous voir lors de notre prochain voyage ? 🙂
Joyeux anniversaire de mariage 🙂 Je vous en souhaite encore des lunes de miel comme ça.
Merci beaucoup Julie ! 😀
Une super deuxième lune de miel… et sans doute pas la dernière 😉 :p 😀
En même temps, François est un pro pour trouver des « bonnes occasions » à fêter : il s’amuse à compter le nombre de jours ou de secondes que l’on est ensemble (ou mariés) pour essayer de tomber sur un « chiffre rond » (genre, cela fait 2 millons de secondes ensemble) et se sentir « obligés » de fêter ça au restaurant 😉 (je ne sais pas si cela vient du coeur… ou de l’estomac ! 😉 :p ).