close
Un sac sur le dos Un sac sur le dos
François

Si vous envisagez de passer quelques jours pour célébrer Halloween à Londres, alors vous avez tout intérêt à bien programmer votre séjour ! Tout comme les américains, les britanniques sont très portés sur la Fête des Morts, une occasion pour se déguiser, boire et manger dans une ambiance macabre…

Londres est l’une des plus grandes villes du monde ! Bien qu’elle soit connue pour des monuments tels que Buckingham Palace, Big Ben et le palais de Westminster, elle est également appréciée pour son dynamisme et la quantité d’activités à faire… Autrement dit, vous ne manquerez pas de loisirs et de divertissements pour un week-end à Londres sous le signe d’Halloween, mais vraiment pas ! 

Partir à la découverte du quartier Whitechapel sur les traces de Jack l’Eventreur, visiter des musées horrifiques et macabres ou encore, faire Halloween aux studios Harry Potter… Autant d’idées de sorties et de choses à faire pour se créer des frayeurs et profiter de la part obscure de cette magie…

Visite de Londres en Ghost Bus

ghost bus

Si vous voulez visiter Londres de manière insolite, Halloween est la bonne période pour prendre part au Ghost Bus Tour. Cette visite guidée thématique propose la découverte de la capitale tout en apprenant davantage sur les divers événements macabres, racontés par des comédiens grimés…

Que cela soit le Grand Incendie de Londres, l’histoire du barbier de Fleet Street ou les mystères des tombeaux de Westminster, la peur sera au rendez-vous ! Bien entendu, vous passerez également par le célèbre cimetière de Cross Bones, connu pour être témoin de phénomènes paranormaux… 

Célébrer Halloween à Londres aux Studios Harry Potter

L’activité Halloween la plus incontournable de Londres est la visite des studios Harry Potter ! Le cas échéant, attendez-vous à une ambiance typiquement macabre et effrayante. La Grande Salle est décorée de 100 citrouilles en lévitation, avec pour animation des duels avec les Mangemorts…

Muni d’une lampe torche et dans l’obscurité totale, vous irez explorer la Forêt Interdite pour percer ses mystères les plus sombres… Pour les fanatiques de la saga Harry Potter, et même les plus curieux, sachez que les studios se transforment tous les ans à partir du 1er Octobre, donc foncez !

Participer à un Afternoon Tea Halloween (Brigit’s Bakery)

afternoon tea halloween

Bien plus soft mais super intéressant, le salon de thé Brigit’s Bakery propose des Tea Time sous la thématique Halloween. En plus d’être un rendez-vous gourmand, avec une farandole de saveurs sucrées et de boissons en tout genre, c’est l’occasion de passer un bon moment, même en famille ! 

La particularité de cette activité est que vous monterez à bord d’un bus impérial pour découvrir Londres tout en dégustant des friandises de saison, des tartelettes à la citrouille, des petits sandwichs, des pâtisseries sucrées et des scones bien chauds à la base confiture et de crème… 

Halloween à Londres sur les traces de Jack l’Eventreur

Jack The Ripper, ou encore Jack L’Eventreur, est l’un des tueurs en série les plus tristement célèbres au monde. Au cours des années 1880, de nombreux meurtres ont été commis dans le secteur du quartier Whitechapel, ciblant des femmes prostituées, tuées sous les actes de gestes barbares…

Malgré de nombreuses enquêtes, aucune n’a pu déterminer l’identité du tueur… Donc je vous propose de participer à une visite guidée de nuit pour percer les secrets ! C’est une excellente manière de célébrer Halloween en Angleterre, dans le cadre d’une expérience très immersive…

Le London Bridge Experience 

london bridge experience

Cette expérience très immersive est certainement l’une des plus effrayantes ! Très appréciée par les londoniens et les touristes, laissez-vous surprendre par le London Bridge Experience… Tout en découvrant les allures du Vieux Londres, des comédiens y racontent de belles histoires macabres ! 

Mais ce n’est pas tout… Une seconde partie est consacrée à l’exploration d’une maison hantée et ses tombes dans laquelle nombreux sont les phénomènes paranormaux… Lors de cette activité Halloween, comptez sur les comédiens pour vous faire vivre des frayeurs très surprenantes… 

Visiter le Musée London Dungeon

Si vous avez envie de célébrer Halloween à Londres, alors il serait intéressant de visiter le musée London Dungeon… Aussi considéré comme une véritable attraction, vous en saurez davantage sur les événements macabres marquants qui ont rythmé la capitale, et surtout, de façon très réaliste ! 

Tentez de retrouver votre chemin dans le Labyrinthe de la Peur, confiez votre destin entre les mains d’une audience pour des faits de meurtre… Encore mieux, vous en saurez plus sur les supplices infligés au cours du Moyen-Âge comme la pendaison ou l’écartèlement suivant vos préférences… 

Voir la comédie musicale The Woman In Black

Si vous aimez les comédies musicales, et notamment les genres horrifiques, alors vous apprécierez certainement The Woman In Black. Ce thriller très psychologique relate les péripéties d’un avocat confronté à des phénomènes étranges et paranormaux dont l’intensité monte en crescendo…

D’ailleurs, l’oeuvre a été adaptée au cinéma sous La Dame En Noir avec Daniel Radcliff (Harry Potter, je préfère préciser) ! Pour les amateurs de classiques et les puristes, c’est une idée de sortie intéressante à faire. Une représentation se déroule tous les soirs à 20H00 au Fortune Theater !

Participer à des soirées et événements Halloween à Londres

pub halloween

Pour ajouter un peu de piment à votre séjour à Londres, partez à la chasse des événements sous la thématique Halloween. Il n’est pas impossible que des bars et des boîtes de nuit organisent des soirées sous le signe de la peur et de la terreur… Cela peut constituer une belle sortie nocturne ! 

Si cela vous intéresse, je vous recommande de parcourir les événements Facebook ! Pas mal de choses se passent à Londres, notamment des soirées thématiques sur The Purge. Pour obtenir plus d’informations sur les événements à venir au sein de la capitale, rendez-vous sur EventBrite

D’autres activités Halloween qui peuvent vous intéresser : 

Et voilà, je pense avoir fait le tour ! Du coup, quoi de prévu pour votre Halloween à Londres ? 😉 Par ailleurs, si vous cherchez où dormir à Londres, n’hésitez pas à lire mon article sur le sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *