close
Un sac sur le dos Un sac sur le dos
Amandine

Voyager en Corse est une histoire sensationnelle ! Un coup de cœur qui se décline en expériences sensorielles. Éblouis, extasiés, rassasiés, bercés, touchés… La Corse a véritablement marqué nos 5 sens !

Premières impressions en Corse

Mon premier voyage en Corse m’a profondément marquée. Je n’avais alors que 15 ans. Plus encore que ses montagnes, ce sont ses fonds marins qui m’avaient séduite. Je m’étais juré d’y retourner un jour… Et 15 ans plus tard, je n’ai pu résister à l’appel du Salon des Blogueurs Voyage, qui a choisi Ajaccio pour sa seconde édition.

Sur les routes Corse

Voici mes premières impressions sur cette île de beauté, toujours aussi belle (voire plus encore !) que dans mes souvenirs…

La Corse : un voyage en 5 sens

  1. En prendre plein la vue

    Comment parler de la Corse sans parler de ses paysages ? Mer ou montagne, il y en a pour tous les goûts !

    Et comme une image vaut mieux qu’un long discours…

    Corse, WeAreTravel15, Ajaccio
    Les îles Lavezzi : les Seychelles de Méditerranée
    Corse, WeAreTravel15, Ajaccio
    Le charme pittoresque de la montagne en Costa Verde

    Palombaggia, Porto Vecchio, Corse, roadtrip
    Plage de Palombaggia : ma préférée !
  2. Senteurs corsées

    Si la vue est le sens prédominant, ce n’est pourtant pas le seul à nous faire chavirer. Et loin de là !

    Le nez en l’air, je me sentais happée par les doux parfums de la flore Corse : les senteurs sucrées des pins, celles plus fleuries du pittosporum tobira…

    Des effluves de jasmin m’ont fait me sentir, le temps d’un instant, de retour en Sicile

  3. Corse en bouche

    La Corse, ça se mange !

    Charcuterie par-ci, charcuterie par-là… J’avoue, j’en ai fait une belle indigestion (c’est si bon !). Mais il n’y a pas que du saucisson : châtaignes et noisettes sont préparées à toutes les sauces… au grand désespoir de ma balance !

  4. Sur un air corse

    Les chants polyphoniques corses, une autre de nos belles découvertes de ce voyage. Une tradition, une transmission : depuis le 9e siècle, les Corses font résonner leur voix à travers le temps et l’espace.

    Ces hommes chantent et nous, nous voyageons…

    Corse, WeAreTravel15, Ajaccio
    Découverte des chants polyphoniques corses
  5. Touchés !

    Les Corses ont une drôle de réputation. Fiers. Arrogants. Violents. Séparatistes.

    Mais nous n’avons vu que des gens passionnants, passionnés et chaleureux.

    Une poignée de main suffit. Nous sommes touchés !

    Amis corses, comme je comprends l’amour que vous portez à votre île de beauté ! Merci pour votre accueil et votre gentillesse. Votre île nous a séduits et, vous, vous nous avez conquis.

Une chose est sûre : nous reviendrons

J’ai encore beaucoup de choses à vous raconter sur la Corse !

34 réponses à “La Corse, un voyage « sensationnel »”

  1. Tellement d’endroits et de choses que j’aurais aimé voir et faire si j’avais eu un peu plus de temps. Les chants ca doit crée une ambiance tellement particulière.

    En passant, ce serait pas plutôt le doux parfum de la flore Corse que vous avez senti..plutôt que la faune (animaux) 😉

    • Et tu en as vu d’autres, des choses, que nous aurions aimé prendre le temps de découvrir (comme les randos près d’Ajaccio) : ce sera pour une prochaine fois !

      Les chants corses dans l’église de Porto Vecchio, c’était vraiment une ambiance très spéciale : si tu as l’occasion, je te le conseille. Ça ne donne pas du tout la même chose de les entendre via un CD ou autre ou de les voir en vrai !
      Ah ah, et merci pour ta correction : bien vu ! 😉

  2. Merci pour ces belles photos, j’ai reconnu ce beau coucher de soleil du golfe de Lava que l’on peut admirer du Paese di Lava, il est différent chaque soir. j’aurais la chance d’y retourner pour la 4e fois cet été au mois d’août et pouvoir profiter de toute cette beauté, et oui quand on y a goûté une fois, on ne peut plus s’en passer 🙂 un paysage magnifique après chaque virage, on ne s’en lasse jamais 

    • Merci Françoise pour votre commentaire et oui, vous l’avez bien reconnu sur la photo du coucher de soleil : nous l’avons prise depuis le centre de vacances Paese di Lava ! Un lieu que nous avons adoré, tant pour le paysage que pour l’accueil chaleureux.

      La Corse, un paysage magnifique après chaque virage : c’est exactement cela (et des virages, il y en a beaucoup en Corse ! ^^) ! 🙂

  3. Oh la vache qu’est ce que c’est beau ! Je n’ai jamais été en Corse, je me maudis quasiment chaque matin à jeun, mais je n’ai jamais eu l’occasion… et à chaque fois que je vois des photos et des récits comme le vôtre, j’ai comme une envie de sauter dans le premier avion qui vient !

    • Merci Stéphanie pour ton commentaire, qui n’est pas sans me rappeler les exclamations de Manu, notre copilote pour ce roadtrip en Corse : « La Corse, c’est ouffissime ! » 😀 Oui, des paysages variés et sublimes qui s’enchainent sans se ressembler… Impressionnants, tout simplement !

      La Corse est à la fois si proche et si lointaine. Souvent, nous rêvons des plages lointaines : les Européens rêvent des Caraïbes et les Américains de la Méditerranée ! Une si belle île si proche de nous, ce serait dommage de ne pas aller, ne fût-ce qu’une fois, à sa découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.