close
Un sac sur le dos Un sac sur le dos
Amandine

Le roadtrip en Corse continue : cap sur le sud de l’ile avec au programme Bonifacio et Porto-Vecchio, deux villes et deux régions où le mot « vacances » prend tout son sens !

Bonifacio

Nous quittons la région de Sartenais Valinco, cap sur Bonifacio. J’aime ce nom : « Bonifacio »… Il m’inspire une certaine bonne humeur ! Et cette inspiration se poursuit dès les premiers pas dans le bas de la ville. Du haut de ses falaises, la ville perchée nous domine de toute sa hauteur. Depuis le port, les remparts de la citadelle me semblent si loin…

Porto-Vecchio

Après une grande journée à Bonifacio, cap sur sa voisine du sud : Porto-Vecchio, réputée pour ses magnifiques plages…

Dans les hauteurs du territoire Sud-Corse

Lors de notre roadtrip, nous avons longé le littoral de cette région de Sud-Corse, profitant d’une merveilleuse vue sur la mer… Mais il y a beaucoup à découvrir également à l’intérieur des terres, dans les hauteurs montagneuses ! Voici un petit aperçu des 10 plus belles choses à voir dans les hauteurs de Sud-Corse.

  1. La rivière de l’Oso et ses piscines naturelles
  2. Les sites archéologiques de Tappa, Ceccia et Araghju (« castedi »)
  3. L’Ospedale, village de montagne perché à 900 m d’altitude offrant un point de vue magnifique sur la forêt qui l’entoure
  4. La cascade de Piscia di Ghjaddu, près de l’Ospedale, dont les eaux font une chute de 70 m
  5. La rivière du Cavu et ses piscines naturelles, au centre du massif forestier de San Martinu
  6. L’Hippodrome de Viseo, le plus haut d’Europe
  7. Le village de Zonza (déjà rien que pour le nom), au pied des Aiguilles de Bavella
  8. Le plateau de Cuscionu, dans le Parc Naturel Régional de Corse, à une altitude variant entre 1400 et 1600 m, il possède de nombreuses piscines et sources et est réputé comme étant l’une des zones montagneuses les plus originales de Corse.
  9. Le sentier du patrimoine à Serra di Scopamene, serpentant dans les ruelles de ce village pittoresque
  10. Le site archéologique de Cucuruzzu (ici aussi, rien que pour le nom vaut le détour), dans le village forteresse du même nom
  11. Le musée départemental d’histoire populaire de Levie, retraçant la vie quotidienne des populations de l’Alta Rocca au fil des siècles.

Bonnes adresses

Tout au Sud de l’ile de beauté, Bonifacio et Porto-Vecchio

Pour les amoureux de plage et d’eau turquoise, je pense que cette région du sud de la Corse est sans doute l’une des plus belles de l’ile !

Un plaisir de l’avoir découverte en mai, hors des périodes touristiques : des étendues désertes, des plages rien qu’à nous, des ruelles pour marcher sans se piétiner… mais une eau « un peu » plus froide. Un compromis parfait pour moi !

Bonifacio, Corse, roadtrip
Vue depuis les remparts de Bonifacio

En partenariat avec les Offices de Tourisme de Bonifacio et de Porto-Vecchio.

10 réponses à “Roadtrip en Corse : Bonifacio, iles Lavezzi et Porto-Vecchio ”

  1. Bonjour,
    Très bel article sur le sud est de la Corse.
    Les photos sont magnifiques et le contenu est très complet.
    Nos plages préférées sont sur Palombaggia : Carataggio (plus secrète, accessible par le maquis), Palombaggia évidemment, Tamaricciu et son célèbre pin. Santa Giulia et Rondinara sont incontournables. On aime aussi beaucoup la plage du Petit Spérone (proche Bonifacio).
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.