close
blog voyage un sac sur le dos Un sac sur le dos
image bio Hannah Hannah

Marrakech est une destination de voyage passionnante, qui attire les visiteurs du monde entier grâce à sa médina, ses palais historiques, ses jardins luxuriants et ses sites naturels époustouflants. Si vous prévoyez de partir bientôt pour un séjour à Marrakech et que vous avez besoin de conseils pour l’organisation de ce voyage, notamment si vous ne savez pas encore que faire au Maroc, alors ne cherchez pas plus loin ! Voici un guide complet pour une visite de Marrakech en 4 jours.

4 jours à Marrakech : programme et conseils pratiques

Les déplacements à Marrakech

Pendant votre voyage à Marrakech, et tout particulièrement si vous prévoyez de visiter uniquement cette ville, la location de voiture n’est pas vraiment recommandée. En effet, la plupart des sites d’intérêt sont situés dans la médina, où l’on trouve beaucoup de rues piétonnes. Même dans les endroits où l’on peut circuler en voiture, l’étroitesse des rues rend l’expérience assez peu agréable pour les voyageurs.

se deplacer a marrakech

Vous ferez donc la plupart de vos déplacements à pied, et vous pourrez faire appel à des taxis pour les trajets plus longs. Si vous prenez le taxi, il sera important de négocier le prix avant même de vous installer, pour éviter les mauvaises surprises.

Concernant le transfert depuis l’aéroport, vous pouvez réserver très facilement un trajet auprès d’un chauffeur privé pour rejoindre votre hôtel ou votre riad rapidement et de manière confortable.

Où manger à Marrakech ?

Pendant votre séjour à Marrakech, vous aurez de multiples occasions de déguster une cuisine marocaine délicieuse 🤤 Ce ne sont vraiment pas les restaurants qui manquent dans les différents quartiers de la ville, dans la médina, à Guéliz ou dans la Kasbah. Beaucoup d’établissements réputés servent des plats savoureux qui font la fierté des habitants de ce pays : tajine, couscous, méchoui, pastilla, rfissa…

couscous marocain

Je vous recommande notamment :

Et bien sûr, vous pourrez aussi trouver beaucoup de stands qui proposent des spécialités de street food sur la Place Jeema El Fna.

Où dormir à Marrakech ?

Au moment de trouver un endroit où dormir à Marrakech, vous aurez principalement le choix entre deux types d’hébergements : les hôtels et les riads.

riad al makan

Les riads sont les hôtels traditionnels, des établissements de taille raisonnable qui sont souvent de forme rectangulaire et articulés autour d’une belle cour intérieure. C’est ce type de logements que vous pourrez trouver notamment dans la Médina de Marrakech, mais aussi dans la Palmeraie.

Les hôtels classiques, de différentes gammes, sont plutôt situés dans les quartiers plus modernes comme le quartier de Guéliz, où vous trouverez facilement des hôtels à prix abordables, et le quartier de l’Hivernage, qui abrite des établissements plus haut de gamme.

Quel que soit votre choix, n’attendez surtout pas la dernière minute pour faire vos réservations grâce à une plateforme spécialisée comme Booking.com.

  • Riad Shama Suites & Spa, un luxueux riad avec spa, dans un édifice historique du XVIIIe siècle au cœur de la médina
  • Riad Alia, un magnifique hôtel marocain traditionnel avec spa et piscine, à deux pas du Palais de la Bahia
  • Le Caspien Boutique Hotel, dans le quartier de Guéliz, un hôtel au rapport qualité-prix excellent avec deux restaurants, un bar et une piscine extérieure
  • Savoy Le Grand Hotel Marrakech, un luxueux complexe 4 étoiles de l’Hivernage avec spa, piscines, bar et centre de remise en forme

Marrakech en 4 jours : programme des visites

Avant de vous présenter plus en détail l’itinéraire, voici un aperçu de ce qui vous attend lors de ces 4 jours à Marrakech 👇

JoursVisites
Premier jour
La Médina
La Place Jeema El Fna
Les Souks de Marrakech
La Madrasa Ben Youssef
La Mosquée Koutoubia
Deuxième jour
Nature et modernité
Le quartier de Gueliz
Le Jardin de Majorelle
Le Musée Pierre Bergé des Arts berbères
La Palmeraie de Marrakech
Troisième jour
Histoire et culture
Le Musée Dar Si Said
Le Palais de la Bahia
Le Palais El Badi
Les Tombeaux Saadiens
Quatrième jourExcursion ou activités au choixLe Désert d’Agafay
Essaouira
La Vallée de l’Ourika
Les Cascades d’Ouzoud
Imlil et le Mont Toubkal
Ouarzazate et Aït-Benhaddou

Premier jour : la Médina

La Médina de Marrakech est le cœur historique de la Ville Rouge. Avec une superficie d’environ 600 hectares, c’est la plus grande médina du Maghreb, une vaste zone entourée de remparts, inscrite à l’UNESCO et reconnue pour son patrimoine historique et culturel de grande importance.
Pendant ces 4 jours à Marrakech, une journée ne sera vraiment pas de trop pour découvrir les sites emblématiques de la médina.

La Place Jeema El Fna

place jeema el fna marrakech

La Place Jeema El Fna, qui se trouve au sud-ouest de la médina à proximité de beaucoup de grandes attractions de la ville, est sans doute le lieu de rendez-vous le plus important de Marrakech. C’est un endroit très animé, où il se passe toujours quelque chose et qui change d’atmosphère selon les heures de la journée 🙂
C’est le lieu parfait pour débuter cette première journée de visite, et je vous recommande également d’y retourner plus tard pendant votre séjour, en milieu de journée pour trouver un endroit où déjeuner, ou en soirée pour profiter d’une ambiance bien différente et trouver un endroit où dîner 🍴

En découvrant la Place Jeema El Fna, vous aurez un premier aperçu de la richesse culturelle du Maroc. On y trouve notamment des vendeurs qui proposent des produits d’artisanat, vous pourrez aussi vous installer en terrasse pour déguster un thé à la menthe ou boire un jus d’orange. En fin de journée, vous pourrez y trouer beaucoup de stands qui proposent des spécialités culinaires locales, et assister à des spectacles de rue (acrobates, charmeurs de serpents, conteurs publics…).

Les Souks de Marrakech

souk marrakech

La médina abrite également les marchés traditionnels de Marrakech, qui s’étendent entre la Place Jeema El Fna et la Madrasa Ben Youssef. Les Souks de Marrakech forment un véritable dédale qui regroupe plusieurs milliers d’échoppes et d’ateliers d’artisans et de vendeurs. Ils sont en fait bien mieux organisés que ce que l’on pourrait croire, car les vendeurs sont regroupés par métiers.

Il est impensable de visiter Marrakech sans prendre le temps de découvrir ses souks, pour vivre une expérience riche en couleurs et en senteurs. Le matin est le meilleur moment pour les découvrir, car les échoppes sont souvent fermées aux heures les plus chaudes.

Ici, vous pourrez découvrir une très grande variété de produits typiques : poteries, bijoux, parfums, épices, produits d’alimentation, vêtements, tissus, tapis… Parmi les souks les plus réputés, on retrouve le Souk Cherratine, consacré à la maroquinerie, le Souk Smata dédié aux babouches, ou encore le Souk Semmarine, un marché très fréquenté où l’on trouve beaucoup de spécialités de l’artisanat marocain 🏺

Bien sûr, dans les souks de Marrakech, marchander fait partie de l’expérience. N’hésitez pas à diviser le prix initial par deux ou par trois, si ce n’est plus.

Si vous voulez ne rien manquer des marchés en plein air de Marrakech, vous pourrez opter pour une visite guidée des souks de la médina, en compagnie d’un guide local.

La Madrasa Ben Youssef

La Madrasa Ben Youssef fait partie des merveilles d’architecture de la médina de Marrakech. Cette médersa construite au milieu du XVIe siècle par le sultan Abdullah Al-Ghaleb Assaadi est l’un des plus beaux exemples du savoir-faire des bâtisseurs almoravides que vous pourrez découvrir dans la ville. Elle fut la plus grande école coranique du Maroc.

Madarsa Ben Youssef que faire à marrakech

Ici, vous pourrez notamment découvrir une architecture d’une grande harmonie, des décorations d’une grande finesse en bois de cèdre et en stuc, avec des arcs en berceau et des motifs géométriques et floraux typiques de l’art traditionnel marocain.
Les visites guidées de la Madrasa Ben Youssef incluent généralement également une découverte d’autres sites de la médina comme la Mosquée Koutoubia et les Jardins Secrets, une petite oasis de tranquillité à deux pas des souks bruyants et animés.

La Mosquée Koutoubia

Impossible de manquer la Mosquée Koutoubia pendant une visite de la Médina de Marrakech. Construite à l’époque de la dynastie almohade au XIIe siècle, cette magnifique mosquée se distingue par son imposant minaret décoré de motifs géométriques, qui s’élève à 77 mètres de haut.

mosquee koutoubia marrakech

L’extérieur de la mosquée et ses très beaux jardins peuvent se visiter gratuitement, toutefois l’intérieur est réservé aux musulmans. Des visites guidées comme celle que je vous présente ci-dessus permettent d’en apprendre davantage sur l’architecture de cet édifice symbolique, et de découvrir d’autres sites iconiques de la médina de Marrakech.

marrakech en 4 jours activites

Vous êtes en pleine préparation de votre voyage au Maroc mais ne savez pas que faire à Marrakech en 4 jours ? Ce guide complet vous permettra de planifier efficacement vos journées. Tous les incontournables de Marrakech y sont présentés : la médina, les souks, la mosquée Koutoubia, le Jardin Majorelle, la Palmeraie, mais aussi les musées de Marrakech, les palais, et les merveilles naturelles à voir aux alentours de la Ville Rouge comme le désert d’Agafay et les cascades d’Ouzoud… Vous ne manquerez rien ! Pensez tout de même à réserver vos visites et activités avant de partir pour profiter pleinement de votre séjour 🙂

Deuxième jour : nature et modernité

Pour cette deuxième journée à Marrakech, nous partons à la découverte du quartier qui symbolise la modernité de Marrakech et qui abrite certaines des attractions les plus populaires de la ville, le quartier de Guéliz, avant de rejoindre la fameuse palmeraie.

Le quartier de Guéliz

Aux premiers abords, Guéliz est incontestablement moins charmant que la Médina de Marrakech, mais il n’en est pas moins un quartier incontournable, où vous pourrez découvrir un aspect plus contemporain de la ville. Il a été bâti durant la période du protectorat français, à partir du début du XXe siècle.

gueliz marrakech

Avec ses grandes avenues, ses hauts bâtiments modernes à l’architecture Art Déco, ses espaces verts, ses boutiques et ses cafés, c’est un quartier plus proche des villes occidentales, à l’atmosphère cosmopolite, où vous pourrez notamment faire du shopping dans la Rue de la Liberté, sur la Marrakech Plaza ou encore dans le centre commercial Carre Eden, et trouver beaucoup d’excellents restaurants marocains.

En plus du fameux Jardin Majorelle, il abrite d’autres sites d’intérêt comme les Jardins de la Ménara et le MACMA (Musée d’art et de culture de Marrakech).

Le Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle compte parmi les lieux les plus célèbres et les plus visités de Marrakech. Fondé par le peintre français Jacques Majorelle autour de sa magnifique villa aux murs et fontaines d’un bleu intense (le fameux bleu Majorelle), ce grand jardin botanique qui abrite plus de 300 espèces de plantes originaires du monde entier tire son inspiration des jardins islamiques, des jardins mauresques et des oasis.

marrakech en avril jardin majorelle

C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus photogéniques que vous aurez l’occasion de découvrir à Marrakech. Il abrite entre autres une forêt de bambous, un étang couvert de nénuphars et de lotus, de nombreux palmiers, des bougainvilliers, des yuccas et bien d’autres plantes 🌵
Ce jardin peut se visiter tout au long de l’année, mais c’est le printemps qui offre vraiment les meilleures conditions, car la végétation est plus luxuriante et colorée.

Pendant votre visite, vous aurez aussi l’occasion de découvrir ici le Musée Berbère (je vous en parle plus en détail juste en dessous), ainsi que le Musée Yves Saint Laurent qui est dédié au travail du couturier français. Vous pourrez également faire une petite pause au Café Majorelle et trouver beaucoup de souvenirs dans la boutique du Jardin Majorelle.

Le Musée Pierre Bergé des Arts berbères

Situé au cœur du Jardin Majorelle dans l’ancien atelier du peintre, le Musée Pierre Bergé des Arts berbères a été fondé en 2011. Pierre Bergé était un homme d’affaires et mécène, compagnon d’Yves Saint Laurent. Ensemble, ils ont racheté en 1980 le Jardin Majorelle et l’ont fait rénover afin de l’ouvrir au public.

Le Musée Berbère permet de s’immerger dans l’histoire et la culture du Maroc, en découvrant une collection unique de centaines d’objets qui mettent en évidence la très riche culture berbère et le savoir-faire de ses artisans : vêtements, textiles, poteries, objets de décoration, bijoux, objets du quotidien…

La Palmeraie de Marrakech

chameau palmeraie

Située à proximité de la médina au nord, la Palmeraie de Marrakech est l’un des sites les plus touristiques de la ville à ne surtout pas manquer pendant votre voyage. On trouve beaucoup de palmeraies au Maroc, mais celle de Marrakech, fondée au XIe siècle et s’étendant sur 150 km², est la plus emblématique de toutes. Elle a été créée durant la dynastie des Almoravides, alors que Marrakech venait de devenir la capitale du pays.

Pour découvrir ce site unique, vous aurez le choix entre beaucoup d’activités. Vous pourrez notamment faire des randonnées, des balades à dos de chameau ou à cheval, des tours en calèche ou même des excursions en quad. La palmeraie abrite également l’un des meilleurs complexes de golf du continent africain, ainsi que des hôtels luxueux et des spas réputés.

Un vol en montgolfière

En fonction des activités qui vous intéressent (et aussi de la saison de votre voyage), vous pourrez plutôt consacrer une matinée ou un après-midi pour découvrir la palmeraie.

vol en montgolfiere marrakech

Par exemple, les vols en montgolfière à Marrakech, qui permettent d’admirer la région d’une manière unique, se font généralement tôt le matin pour profiter du lever de soleil 🌄

Troisième jour : histoire et culture

Beaucoup de belles découvertes vous attendent encore pour ce troisième jour à Marrakech. Au programme, les visites d’un des musées les plus populaires de la ville, de deux palais iconiques et d’un site historique majeur 🙂

Le Musée Dar Si Said

Le Musée Dar Si Said, ou Musée des Arts marocains, se trouve dans un superbe palais mauresque du XIXe siècle, dans la partie sud de la médina. Cette grande attraction culturelle est le lieu idéal pour découvrir beaucoup de choses sur l’art et l’artisanat du pays, il rassemble une très importante collection de bijoux, tapis, poteries, boiseries sculptées, armes traditionnelles et autres objets d’art de différentes époques.

musee dar si said marrakech

En plus des expositions permanentes, la visite du musée permet d’admirer la superbe architecture du palais, ses subtiles décorations, ses carreaux de zellige, ses fontaines, ses cours intérieures et son jardin andalou. Des expositions temporaires sont également organisées tout au long de l’année, pour mettre en avant d’autres domaines artistiques et culturels marocains.

Le Palais de la Bahia

Tout près du Musée Dar Si Said se trouve le Palais de la Bahia, un édifice prestigieux qui fait partie des grands chefs-d’œuvre de l’architecture hispano-mauresque, qui est parfois comparé à l’Alhambra de Grenade.

palais de la bahia

Érigé à la fin du XIXe siècle, ce grand complexe qui occupe plus de 8 hectares comprend un grand palais de plus de 150 pièces aux salles décorées de fresques et de mosaïques, plusieurs superbes cours intérieures et des jardins à la végétation luxuriante où poussent des orangers et de nombreuses plantes 🍊
Pendant la visite, vous pourrez également découvrir le Harem des 4 épouses et des 24 concubines, l’une des zones les plus richement décorées, ainsi que le Grand Riad, la partie la plus ancienne du complexe, et sa fameuse Cour d’Honneur au sol pavé de marbre.

Je vous recommande de découvrir le Palais de la Bahia à l’occasion d’une visite guidée, pour ne rien manquer des beautés de ce palais d’exception et en apprendre beaucoup sur son histoire fascinante 🙂

Le Palais El Badi

Autre chef-d’œuvre architectural marocain, le Palais El Badi a été construit au XVIe siècle, à la grande époque de la dynastie Saadienne. Ce luxueux palais au style marocain traditionnel et aux influences européennes symbolisait la puissance du sultan Ahmad al-Mansur. Son nom signifie « l’incomparable » 😮

palais el badi marrakech

Aujourd’hui, le Palais El Badi est en ruines, mais ses vestiges et les dimensions impressionnantes de sa cour suffisent largement pour comprendre à quel point cet édifice qui comprenait autrefois plus de 300 pièces portait bien son nom. En plus de son immense cour centrale qui abrite un grand bassin et des jardins verdoyants, les visiteurs peuvent admirer les vestiges des murailles, hautes de 6 à 8 mètres, décorées de sculptures et de mosaïques, et qui abritent aujourd’hui des nids de cigognes 🪺

À l’intérieur d’une annexe du palais se trouve la Minbar de la Koutoubia, une chaire en bois précieux qui est considérée comme l’un des grands chefs-d’œuvre de la sculpture sur bois hispano-mauresque. Réalisée à Cordoue au XIIe siècle, elle est exposée ici depuis 1962.

Les Tombeaux Saadiens

tombeaux saadiens

Les Tombeaux Saadiens font partie des sites historiques les plus importants du pays, ils se trouvent à quelques pas du Palais El Badi et de la Mosquée de la Kasbah. Dans cette nécropole royale qui remonte au XIVe siècle, vous pourrez découvrir beaucoup de choses sur l’histoire et sur l’architecture de la dynastie Saadienne, la période la plus faste de l’histoire de Marrakech. Utilisée jusqu’au XVIIIe siècle, elle a été découverte à nouveau au début du XXe siècle, puis rénovée pour retrouver sa splendeur initiale.

Ce mausolée d’exception se compose de plusieurs salles et de paisibles jardins. La salle la plus impressionnante du complexe est sans doute la Chambre des Douze Colonnes, une salle aux imposantes colonnes de marbre de Carrare et aux décorations d’une grande finesse, où se trouvent les tombeaux du sultan Ahmad al-Mansur et de sa famille. Vous découvrirez aussi la chapelle où repose le fondateur Ech-Cheikh, et les très beaux jardins extérieurs où se trouvent les tombes de serviteurs et de soldats.

Quatrième jour

Après avoir découvert les sites et attractions incontournables de la ville, pendant un voyage de 4 jours à Marrakech, il peut vraiment être intéressant de prévoir une journée pour faire une excursion en dehors de la ville. Plusieurs sites facilement accessibles depuis Marrakech vous réservent une expérience vraiment passionnante. Et si vous préférez ne pas quitter la ville, d’autres activités mémorables vous attendent également 🙂

Voici quelques propositions d’excursions depuis Marrakech et d’activités qui devraient vous intéresser 👇

Nuit magique et dîner-spectacle dans le désert d'Agafay
Nuit magique et dîner-spectacle dans le désert d'Agafay

💃 Spectacle de danse traditionnelle live

🍵 Thé de bienvenue et repas 4 plats

⛺️ Nuit dans une tente privée avec salle de bain

🚐 Prise en charge et retour à l'hôtel

⏱️ Durée 2 jours

Excursion d'une journée à Essaouira
Excursion d'une journée à Essaouira

📍 Excursion à Essaouira depuis Marrakech

⛵️ Visite du port, de l'ancienne médina et des marchés animés

👍 Découverte de la production d'huile d'argan dans une coopérative de femmes berbères

🚐 Prise en charge et retour à l'hôtel

⏱️ Durée 9 -10 heures

Excursion d'une journée dans la vallée de l'Ourika
Excursion d'une journée dans la vallée de l'Ourika

⛺️ Visite d'une maison berbère traditionnelle

👍 Découverte d'une coopérative d'huile d'argan

🥾 Randonnée vers les chutes d'eau de Setti Fatma

🚐 Prise en charge et retour

⏱️ Durée 7 heures

Excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud
Excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud

📍 Excursion aux cascades d'Ouzoud depuis Marrakech

⛵️ Balade en bateau

🍴 Déjeuner berbère

🚐 Prise en charge et retour à l'hôtel

⏱️ Durée 10 heures

Excursion d'une journée à Ouarzazate et Ait Benhaddou
Excursion d'une journée à Ouarzazate et Ait Benhaddou

👍 Visite du petit village d'Ait Ben Barka, de la kasbah d'Aït Benhaddou, du studio cinématographiques de l'Atlas de Ouarzazate (où ont été tournés Gladiator et La Momie)

🍴 Déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de la région avec vues panoramiques

🚐 Prise en charge et retour à l'hôtel

⏱️ Durée 11 heures

Excursion d'une journée à Imil et au mont Toubkal
Excursion d'une journée à Imil et au mont Toubkal

⛺️ Visite du petit village traditionnel d'Imil

🥾 Petite randonnée dans le massif du Toubkal

🍴 Déjeuner face au mont Toubkal

🚐 Prise en charge et retour à l'hôtel

⏱️ Durée 8 heures

Le Désert d’Agafay

Le désert d’Agafay ne se trouve qu’à une trentaine de kilomètres de la ville. Ce désert aride, qui contrairement au Sahara n’est pas composé de sable, mais plutôt de plaines rocailleuses, est le seul qui puisse être découvert en une journée, voire en une demi-journée. Le désert de Zagora (désert de l’Erg Chigaga) et le désert de Merzouga, qui font partie du Sahara, sont trop éloignés de Marrakech.

agafay

Dans le désert d’Agafay, vous pourrez admirer des panoramas superbes sur les plaines arides, les collines rocheuses et les montagnes du Haut Atlas, contempler un coucher de soleil inoubliable et pratiquer beaucoup d’activités typiques : randonnées, balades à dos de chameau, quad, dîner et même passer la nuit dans le désert de Marrakech dans un campement authentique ⛺️

Essaouira

Essaouira proche de marrakech

Essaouira est une ville côtière appréciée pour son patrimoine historique et pour ses plages pittoresques, qui se trouve à environ 2 h 30 de route de Marrakech.
À l’occasion d’une excursion d’une journée, vous pourrez visiter Essaouira, une ville pleine de charme, de son port de pêche très vivant et de ses remparts historiques, contempler la mer depuis la forteresse qui domine le port, vous détendre sur la plage, et visiter la médina aux maisons blanchies à la chaux qui abritent des boutiques et ateliers d’artisans.

La Vallée de l’Ourika

La Vallée de l’Ourika est une autre région à la nature superbe qui peut être visitée à l’occasion d’une excursion d’une journée depuis Marrakech en compagnie de guides francophones. Elle se situe à un peu plus de 50 km au sud-est de la ville.

vallee de l ourika maroc

Pendant cette journée, vous pourrez faire beaucoup de belles découvertes, à commencer par les superbes paysages des montagnes de l’Atlas 🏔️ Parmi les principales attractions, on retrouve notamment les Cascades de Setti-Fatma qui sont accessibles après une petite randonnée, ainsi que des petits villages berbères authentiques aux marchés traditionnels. Ces excursions comprennent également la visite d’une coopérative de production d’huile d’argan.

Les Cascades d’Ouzoud

ouzoud marrakech mai

À environ 150 km au nord de Marrakech, les Cascades d’Ouzoud font partie des plus grandes merveilles naturelles marocaines. Ces impressionnantes chutes d’eau, les plus hautes du pays, sont tout simplement spectaculaires 😍

La rivière El-Abid coule au cœur d’une région verdoyante et a creusé de profondes gorges où cette cascade d’une hauteur totale de 110 mètres s’écoule sur 3 niveaux.
Durant une excursion depuis Marrakech, vous pourrez la découvrir tout d’abord suite à une belle randonnée, puis la voir au plus près lors d’une petite sortie en bateau 🚣‍♀️

Imlil et le Mont Toubkal

Le massif du Toubkal fait partie des sites incontournables au Maroc pour les amateurs de grands espaces et d’aventures. C’est ici que se trouve le Mont Toukbal, le deuxième plus haut sommet africain.

parc national toubkal maroc

Imlil, un charmant village berbère situé à environ 70 km de Marrakech, apprécié pour son architecture typique, qui est le point de départ pour découvrir la région lors d’une petite randonnée inoubliable 🥾 Découvrez cet endroit en réservant une excursion d’une journée au départ de Marrakech, transport et déjeuner inclus !

Ouarzazate et Aït-Benhaddou

ouarzazate

Ouarzazate se trouve à environ 200 km de Marrakech, elle est surnommée « la Porte du Désert ». Même si cette région mérite sans doute que l’on y consacre plusieurs jours, il est tout à fait possible de la découvrir lors d’une excursion d’une journée depuis Marrakech 🙂

Des excursions proposent de partir de Marrakech pour découvrir les montagnes de l’Atlas et les panoramas uniques du col du Tizi n’Tichka, la célèbre Kasbah d’Aït-Benhaddou, l’un des sites historiques les plus connus du pays, ainsi que les fameux Studios de cinéma de l’Atlas à Ouarzazate, où ont notamment été tournés GladiatorLa MomieAstérix et Obélix : Mission Cléopâtre et certaines scènes de Game of Thrones.

Marrakech en 4 jours : autres activités

Si vous avez plutôt envie de rester à Marrakech, vous aurez également le choix entre plusieurs activités divertissantes et enrichissantes :

C’est tout pour cet article ! J’espère qu’il vous aura aidé à planifié votre séjour à Marrakech en 4 jours ! Si vous cherchez que faire à Fès ou encore que faire à Casablanca, n’hésitez pas à lire mes autres articles 🙂

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *