Vous disposez d’un bien immobilier sur Lyon et êtes amené à vous absenter régulièrement ? Peut-être que vous songez alors depuis un moment à louer votre bien lyonnais pendant vos vacances. C’est en effet une bonne idée, Lyon étant une destination qui attire de nombreux touristes venus profiter de son riche patrimoine, des bords de Rhône et de son offre culturelle foisonnante. On notera cependant que la gestion d’une mise en location peut vite devenir chronophage. Une solution s’offre alors à vous : la conciergerie Airbnb.
Conciergerie Airbnb : de quoi parle-t-on ?
Airbnb est l’une des plateformes les plus consultées par les personnes qui recherchent un logement pour les vacances. Louer un appartement ou une maison permet de se sentir comme à la maison : totalement indépendant. On trouve des locations dans les différents quartiers des villes, des biens totalement équipés où l’on peut cuisiner, profiter de la télé, d’une connexion internet, voire dans certains cas d’une petite cour ou d’un balcon !
Lorsqu’on est amené à s’absenter régulièrement pour partir en vacances ou rendre visite à des proches pendant les week-ends, mettre son logement en location sur une plateforme comme Airbnb est un excellent moyen d’accroître ses revenus. Mais mettre son bien immobilier en location, c’est aussi devoir passer du temps à échanger avec les locataires, à préparer le logement, à donner et récupérer les clés. Et le temps, on n’en manque cruellement. Et puis, il n’est pas toujours simple de compter sur les proches pour gérer les étapes de la location alors qu’on est pas là.
Comment louer son bien lyonnais ?
Une solution s’offre à vous pour louer votre bien lyonnais à des visiteurs pendant votre absence. Il s’agit de la conciergerie Airbnb, avec l’agence de gestion Guestready. Guestready est un leader mondial de la location de courte et moyenne durée, des professionnels sur lesquels vous pouvez compter pour louer votre logement dans les meilleures conditions possibles.
En effet, l’agence vous propose :
- De créer l’annonce pour votre logement et de la diffuser sur les plateformes web. C’est un photographe professionnel qui se déplace pour prendre les photos et mettre en valeur le bien
- De proposer une estimation de prix en fonction des tarifs du marché de la location de courte durée et du niveau de prestation proposé
- De sélectionner les invités les plus fiables et communiquer avec eux pour donner des informations et convenir des rendez-vous
- D’effectuer le check-in, la remise des clés et le check-out
- D’engager des professionnels pour un ménage du logement irréprochable
- De mettre à disposition divers produits de première nécessité et du linge propre
- D’effectuer de travaux de maintenance en cas de problèmes techniques dans le logement
Concernant les tarifs de la conciergerie Airbnb, ils sont flexibles et adaptés à vos besoins. Il y ajuste à sélectionner l’option qui vous convient. L’un des grands avantages de Guestready est que l’agence se tient à votre disposition avant de vous lancer dans un projet de location de votre logement pendant vos périodes d’absence. Elle est totalement transparente, aussi bien sur l’opportunité de louer le bien à Lyon que sur les tarifs à envisager.
Louer son bien lyonnais : les avantages
Beaucoup de voyageurs qui visitent des grandes métropoles comme Lyon aiment passer par Airbnb pour s’assurer de séjourner dans un appartement ou une maison, et ainsi de bénéficier d’un maximum de confort.
Lorsqu’on s’absente de manière régulière pour les vacances ou rendre visite à des proches, mettre son logement en location courte durée est un excellent moyen d’accroître ses revenus. Des ressources qui aident à financer les vacances justement !
Ces revenus seront encore plus intéressants si vous avez investi ou prévoyez d’investir dans un logement à Lyon pour le proposer à la location aux voyageurs.
Avec la conciergerie Airbnb Guestready, vous vous déchargez de toute la partie technique et pratique. Vous récoltez seulement l’argent, après avoir payé une commission.
Nous arrivons à la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura été utile, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si vous avez besoin de plus d’informations 😉 Par ailleurs, si vous quittez votre logement en avril pour prendre des vacances et que vous manquez d’inspiration, je vous conseille de lire mon article sur où partir au soleil en avril !
Laisser un commentaire