Save the date! Le calendrier de la saison 2024-2025 de la NBA est officiellement sorti. C’est ainsi que l’on entendra les coups de sifflet et les baskets crisser au Madison Square à partir du 22 octobre 2024 jusqu’au 13 avril 2025. Alors oui, connaître le programme de la saison, c’est bien, mais encore faut-il connaître le prix des billets NBA pour assister aux matchs. Faisons un tour d’horizon sur le sujet !👇
Combien coûte un billet NBA ?
Concrètement, le prix d’un billet pour voir un match NBA varie selon différents facteurs :
- Les équipes qui jouent : le billet est plus cher lorsque les grosses pointures, comme les NY Knicks ou les Lakers, montent sur le terrain. Si vous souhaitez regarder ces équipes populaires, il vous faudra payer votre place dans le stade pour environ 150 $. Pour des équipes moins légendaires, comme les Clippers, il est possible de trouver des places à seulement 30 $.
- Le moment de la saison : au fur et à mesure que la saison avance, la compétition se corse avec l’affrontement des meilleures équipes. Voilà pourquoi le prix des billets NBA est plus cher lors des playoffs et des matchs de finale. Les places vont alors coûter autour de 500 $, voire largement plus ! Pour connaître le calendrier NBA 2024 – 2025, vous pouvez consulter mon article dédié 😉
- L’emplacement : les places les plus hautes (donc plus éloignées du terrain) sont moins chères que les sièges proches du parquet. Pour les places en hauteur, il est possible d’obtenir des billets pour moins de 30 $. En revanche, les places VIP peuvent coûter plus de 400 $. Le bon compromis reste dans ce sens de trouver une place au centre des tribunes pour un peu plus de 100 $.
- Le stade : si le Madison Square Garden à New York reste le stade le plus connu pour les matchs de NBA, plusieurs équipes s’affrontent aussi au Barclays Center. Il existe également le Cryptocom Arena à Los Angeles. Les billets pour voir un match dans un lieu moins populaire sont naturellement moins chers, autour de 40 $.
En somme, si vous avez prévu de regarder deux grandes équipes s’affronter aux playoffs ou en finale, et que vous avez choisi de vous installer près du terrain, préparez-vous à dépenser une somme assez salée… Les billets pour voir les matchs les plus attendus peuvent atteindre la somme faramineuse de 3 000 $ ! 🫨
Les billets VIP pour la NBA
Pour vivre les matchs de NBA avec davantage de sensations et quelques bonus en plus, rien n’égale l’expérience offerte par les billets premium. En payant vos places plus cher, vous vous retrouvez aux premières loges pour acclamer les joueurs et plonger au cœur de l’ambiance électrique typique des matchs de basket américains ! 🏀
Par ailleurs, un billet VIP pour la NBA offre souvent l’accès à des lounges privés et à des séances exclusives pour aller à la rencontre des joueurs et obtenir des autographes. Comme mentionné un peu plus haut, les billets les plus chers coûtent plusieurs milliers d’euros. Alors, à moins que vous soyez un fan inconditionnel de basket ou que vous vous soyez déjà bien préparé à dépenser une telle somme, je vous recommande de tourner votre dévolu vers les places moins chères…
Les billets les moins chers conviennent aussi aux touristes de passage dans la Big Apple au cours de la saison de la NBA. Eh oui, vous ne voudriez certainement pas vous ruiner au Madison Square Garden alors que vous avez encore l‘Empire State Building ou la Statue de la Liberté à visiter ! D’ailleurs si vous ne savez pas que faire à New York, je vous conseille de jeter un œil à mon guide 😉
En tout cas, retenez qu’aller voir un match NBA fait partie des incontournables à faire à New York, même si vous n’êtes pas particulièrement passionné par le sport. Rien que pour les divers shows et l’ambiance, vous ne regretterez pas d’avoir acheté votre billet !
Prix des billets NBA : où acheter son billet ?
Première option : vous pouvez acheter votre billet NBA au guichet sur place. Cette option reste cependant un pari risqué dans la mesure où vous pourrez tomber sur une rupture de tickets, notamment pour les matchs importants, avec de fortes demandes. Et même si vous trouvez des billets, vous risquez toujours d’être désavantagé au niveau du prix et du choix de votre emplacement. Pour toutes ces raisons, je vous suggère plutôt la seconde option : acheter votre billet en ligne le plus tôt possible.
Acheter son billet NBA en ligne reste plus rassurant et plus rapide. Vous trouverez par exemple des billets pour l’entièreté de la saison sur le site NewYorkBillets. En ligne, vous pouvez aussi avoir un aperçu des places encore disponibles et vite choisir celles qui vous conviennent. En achetant votre billet sur internet, vous obtiendrez un billet électronique à enregistrer sur votre téléphone et à présenter au guichet 🤳
Conseils pratiques pour acheter son billet NBA au meilleur prix
Que vous veniez au match pour vivre l’ambiance ou que vous soyez un invétéré du basket, voici quelques petits tips qui vous permettront d’économiser quelques dollars sur le prix des billets NBA :
- Pensez à acheter vos billets hors saison, quand la demande est encore faible. Si vous connaissez déjà les dates de votre séjour et que vous souhaitez voir un match de basket, vous pouvez tout de suite acheter vos billets NBA en fonction de votre voyage. Les billets de dernière minute sont souvent chers…
- Choisissez les matchs moins populaires si votre objectif se limite à découvrir l’expérience NBA ⛹️♂️
- Attendez les confrontations les plus marquantes de la saison si vous êtes un fan de NBA. Vous aurez le temps de rassembler la somme nécessaire pour l’achat du billet qui sera fortement cher à ce moment.
- Les plateformes de revente proposent parfois des prix plus attractifs. Pensez à y jeter un œil.
Point final pour cet article ! Attention, n’oubliez pas d’arriver au moins 1 h à l’avance le jour J pour trouver vos sièges et avoir un peu de temps pour découvrir le stade. Enjoy the game! 😀 Et si vous souhaitez découvrir d’autres grandes attractions à NY, n’hésitez pas à consulter mon article sur les pass New York, indispensables pour faire quelques économies !
Laisser un commentaire