close
Un sac sur le dos Un sac sur le dos
Amandine

Le temps passe et file, et c’est aujourd’hui qu’Un sac sur le dos souffle sa première bougie.

Que de chemin parcouru en an, que de voyages contés, que de réflexions partagées…

L’occasion de faire le point et de vous remercier de votre fidélité avec un joli concours pour les passionnés de voyage que vous êtes !

Classique, mais efficace

… Merci !

Je ne sais que dire de plus : merci à vous tous, lecteurs, commentateurs, admirateurs (carrément !)… Merci pour vos échanges, vos partages et vos réactions. Merci pour vos nombreux commentaires et messages privés, parfois juste pour me dire « merci » ou « très chouette blog ». Vos messages me touchent du fond du coeur.

Merci pour votre soutien, chers lecteurs, mais aussi chers partenaires, marques, PR et Offices du Tourisme.

Merci aussi à tous ceux qui ont parlé du blog et de nous, à tous ceux qui me proposent des collaborations entre blogueurs. J’ai rapidement découvert (comme je le dis dans mon bilan des 6 mois) que bloguer, ce n’est pas être seul : c’est prendre place dans une communauté riche et variée. Je vais d’ailleurs en rencontrer beaucoup,à l’occasion du Salon des Blogueurs Voyage.

Par ailleurs j’ai un beau projet qui se lance, créé avec deux autres blogueuses (Mel Loves Travels & Au goût d’Emma) autour de la thématique du voyage : Bescape. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, le lancement est prévu pour le 7 juillet…

Un beau chemin

En un an, Un sac sur le dos a parcouru un chemin que je n’aurai jamais imaginé possible. Au bout de quelques mois seulement, le blog était répertorié parmi les blogs de voyage francophones les plus influents. Quelle incroyable reconnaissance !

Si le blog a fait un beau chemin cette année, ce n’est pas le seul : nous avons bien cheminé nous aussi, sur les routes du monde, à travers des voyages très différents tant dans leur destination que dans leur forme : Savoie, Sicile, Amsterdam, Murcie, Rome, Cambodge, Vendée, Lisbonne et Sintra, Saint Jean de Monts… et bientôt aussi la Jordanie et la Côte d’Azur.

Comme on dit dans ma famille :

Et les festivités ne font que commencer !

Voyage voyage…

Après cette belle année à bloguer à vos côtés, un beau projet voyage se prépare, notre « cerise » sur le gâteau 2014. Ce projet à un (super) nom :

Back to America

Un voyage « backpack » (d’où le jeu de mots sur Back…) à travers l’Amérique du Sud, Centrale et peut-être Nord, si nos pas nous portent jusque là. Nous avons pris une année sabbatique pour retourner à nos premières amours, le premier continent sur lequel nous avons voyagé « sac à dos » pour une durée indéterminée.

Pour en savoir plus sur notre projet Back to America, je vous invite à lire cet article ; et pour nous soutenir, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Blogging blogging…

Je ne peux prédire l’avenir du blog, mais je peux vous promettre de continuer sur ma lancée : rester fidèle à moi-même et honnête dans mes articles, vous partager mes coups de cœur et réflexions tout comme mes doutes et déceptions.

Ma plume s’est améliorée durant cette année, je l’ai senti et j’espère que vous aussi. Certains articles écrits à mes débuts doivent être lus avec indulgence ; néanmoins je ne les retirerai pas : ils sont honnêtes et démontrent le principe que l’on m’avait enseigné lorsque je me suis lancée, inquiète de mes capacités à tenir un blog

C’est en écrivant qu’on apprend à écrire.

Tel le forgeron forgeant, je continuerai à écrire et écrire encore.

Et à côté d’Un sac sur le dos, j’ai plusieurs projets blogging en vue. Bescape, dont je vous ai déjà parlé, mais également deux autres projets qui devraient arriver dans les mois à venir… To be continued !

Un an en chiffres

Pour ceux qui aiment les chiffres, je me suis amusée à en récolter quelques-uns. Un an sur Un sac sur le dos, c’est :

Un beau concours pour fêter l’anniversaire !

Je vous l’avais promis, voici un concours pour fêter cette première année passée à vos côtés : 3 lots à remporter !

À gagner

Les trois lots ensemble approchant une valeur totale de 340 euros !

Le Sirrus 26 est la version petite soeur du Sirrus 36 que nous avons testé récemment et que j’emporte systématiquement, je ne peux que vous le recommander même si je n’ai pas testé cette version. Le Stratos est la version pour homme du Sirrus, je lui fais donc également confiance les yeux fermés.

Les partenaires

Je remercie chaleureusement les partenaires qui ont souhaité s’associer à moi pour cette belle occasion :

Les lots à gagner

La veste Pulsate de Eider

Veste minimaliste en 2,5 couches à emporter partout. La veste Pulsate jkt women/man fait partie de la nouvelle collection Momentum et est disponible en 4 coloris (femme : noir, jaune, bleu, rose ; homme : rouge chili, noir, bleu nuit, jaune).

À gagner : une veste au choix (homme/femme et couleur à choisir par l’heureux gagnant).

 

Ses grands atouts :

Les sacs à dos Osprey

Osprey met en jeu deux sacs, un beau double clin d’œil à notre blog « Un sac sur le dos » et notre mode de voyage « sac à dos » en couple.

À gagner : un sac pour homme, le Sratos 26 (en noir) et un sac pour femme, le Sirrus 26 (en violet).

La série Stratos et la série Sirrus (spécifique pour femmes) comportent la suspension AirSpeed™ (style filet de trampoline), que j’ai fortement appréciée par temps chaud. Ces sacs possèdent également une housse imperméable intégrée amovible.

Leurs grands atouts :

Comment participer ?

Le concours est terminé et les gagnants sélectionnés :

C’est une première année de blogging qui se termine : une page se tourne pour Un sac sur le dos. Merci de nous avoir suivis jusqu’ici et d’être toujours plus nombreux à nous suivre… Et c’est reparti pour une nouvelle année riche en voyages !

14 réponses à “Un sac sur le dos a 1 an : bon anniversaire !”

  1. M’enfin, un anniversaire sans bougie ? Allez, un top blog-anniversaire tout de même :-). Que de chemin parcouru en effet. J’avoue être assez scié par les chiffres, 172 articles, j’y serai dans je ne sais combien d’années !
    Tops cadeaux également pour ce concours, mais n’en ayant pas vraiment besoin, je laisse leur chance aux nombreux autres participants 🙂

    • Salut Laurent, merci pour ton message d’anniversaire ^^
      C’est vrai, pas de bougie, mais des ballons quand même, ça commence, non ?

      Je l’ai déjà ébauché dans l’article avec mes remerciements, mais je profite de ton commentaire pour te remercier directement : ces échanges avec d’autres blogueurs-voyageurs, à travers les commentaires sur les blogs respectifs et en dehors … cela m’apporte énormément ! Et tu fais partie de mes premiers blogueurs-voyageurs découvert sur la toile ; je continue à te suivre au fil des mois avec le même plaisir, et j’espère que c’est réciproque ! 😉 (bon, je n’ai pas autant développé les remerciements au blogueurs – commentateurs comme tu l’avais fait, mais l’idée y est ! 😉 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *