Notre Bucket List
Après avoir vu le film « Sans plus attendre » (The Bucket List), nous avons décidé de créer notre liste de choses à voir, à découvrir et à faire. Des choses à côté desquelles nous aimerions ne pas passer. Peu importe le temps, l’énergie et l’argent que cela pourrait prendre… laissons libre cours à notre imagination ! Cette liste scelle un pacte : celui de ne pas passer à côté des belles choses de la vie…
Aller
- à Cuba
- à l’ile de Pâques
- à Madagascar
- à Marie Galante
- à Saint-Vincent-et-les-Grenadines
- au Pérou
- en Colombie
- au Nicaragua
- au Costa Rica
- au Mexique
- aux îles Fidji
- aux îles Galapagos
- aux îles Roques
- aux Maldives
- aux Philippines
- aux Seychelles
- en Bolivie
- en Égypte
- en Grèce
- en Cappadoce
- à Rome
- à Saint-Petersbourg
- à Moscou
- à Istanbul
- à Florence
- à Séville
- en Martinique
- en Papouasie-Nouvelle-Guinée
- en Polynésie Française
- en Thaïlande
- au Bhoutan
- en Laponie
- au Tibet
- en Mongolie
- au Japon
- en Chine
Voir
- la Cité Interdite
- la cordillère des Andes
- la Grande Muraille
- la jungle amazonienne
- le désert du Sahara
- le Machu Picchu
- les pyramides d’Égypte
- la pyramide de Java
- le parc de Yellowstone
- des temples cachés dans la jungle au Cambodge
- Pétra
- des temples mayas
Faire
- Atteindre le sommet d’une montagne
- Admirer une aurore boréale
- Caresser des lamas (sans se faire cracher dessus !)
- Construire une cabane sur le bord d’un(e) fleuve/rivière/plage
- Descendre une rivière en radeau fait main (et ne pas mourir !)
- Dormir sous une tente de Bédouins
- Faire de la plongée, voir du corail et visiter une épave de batea
- Plonger sous la glace
- Plonger dans une grotte
- Plonger dans des ruines archéologiques
- Faire de la plongée à la grande barrière de corail
- Nager avec des dauphins
- Nager avec un requin-baleine ou une baleine
- Poser les pieds sur un des pôles du globe
- Marcher sur un glacier
- Faire du chien de traîneaux
- Faire un safari (mais sans mort animale !)
- Monter dans un train à vapeur
- Naviguer sur un vieux gréement
- Rouler en voiture sur « le plus beau circuit du monde »
- Se cacher derrière une chute d’eau
- Voyager avec un sac à dos en Amérique du Sud
- Faire de l’ULM/parapente
- Faire du deltaplane
- Sauter en parachute
- Voir une séance au cinéma d’un film Bollywood en Inde
Pour aller plus loin
En apprendre plus sur le concept de la Bucket List.
Je devrais me mettre moi aussi un de ces jours à faire ma Bucket List… C’est une belle idée… Descendre une rivière en radeau fait main, tu es une vraie aventurière dis donc! Moi aussi j’adorerais! En ce qui concerne le safari en Afrique, j’ai vu ton commentaire sur mon article sur le sujet et je t’encourage à le faire (et à suivre mes conseils!). Au passage, sache que c’est également en Tanzanie, sur l’île de Zanzibar, que j’ai nagé avec des dauphins. C’était il y a 9 ans, et il semblerait que l’attraction soit devenue un peu trop touristique, mais bon, je suis sûre que ça reste une belle expérience. Pour moi, ça avait été inoubliable. Sinon j’adore l’Egypte, j’y suis allée trois fois, et je suis fan de Bollywood et j’ai vécu en Inde alors je me suis gavée de ciné là-bas! A bientôt
Je me rends compte que je n’ai pas répondu à ton commentaire Stéphie ! (enfin, si, dans ma tête c’était fait … mais ça ne suffit pas ^^).
Oui, je ne manquerai pas de revenir à ton article sur les safaris en Afrique. j’ai une amie qui revient du Sénégal et parlais de ce côté touristique et cadré de la chose, avec des zones de safaris devenues réserves où « grand zoo » … Plus vraiment la nature sauvage dans sons sens premier.
Merci en tout cas pour ton petit mot, et au plaisir de continuer à suivre tes aventures ! Les nôtres ne nous mèneront pas tout de suite en Afrique, puisque là nous décomptons les jours avant de partir pour notre année sabbatique aux Amériques (« Back To America ») 😀
Bucketlist?? To do list??? Je ne vois ici sur ce blog ni voyageurs ni decouvreurs…Mais juste lambda consommateur…Vous consommez du tourisme comme vous consommez de la bouffe de supermarché…C’est bien beau de vouloir voir le monde, mais n’est ce pas contradictoire quand on sait la pollution qu’engendre un vol en avion???!!
Bonjour Maxence,
chacun son point de vue, mais si ce que nous faisons ne te plait pas, rien ne t’empêche d’aller visiter les millions d’autres sites web … je crains par contre que tes recherches n’aboutissent que sur des sites créés par des consommateurs.
Pour ce qui est de la pollution, l’avion pollue, mais les bus, métro, trams, moto, voitures, camions, bateaux et autres polluent également. Sans doute traverserais-tu l’atlantique à la nage par exemple ? De plus, pour laisser ton commentaire, tu as du utiliser un ordinateur ou un téléphone, qui est une des industries les plus polluantes de la planète, surtout au niveau des déchets engendrés ?
C’est bien beau de vouloir critiquer, mais tes méthodes ne sont-elles pas contradictoires avec ce que tu prônes ?
Bonjour Amandine,
Cela fait quelques mois que je vis en Turquie en voyages-études et je trouve cette destinatino un peu délaissée par les backpackers. Elle dispose pourtant de paysages variés qui ne demandent qu’à être explorés. La région des cappadoce que je vois dans ta bucket list est un must do avec son célèbre tour en montgolfière au lever du soleil. (Peut être à rajouter dans ta bucket list). Je découvre vos aventures et je suis plus qu’excité à reprendre la route. 🙂
Merci Judicael pour ton message. Ravie de voir que notre Bucket List t’intéresse, merci pour les idées supplémentaires : un tour en montgolfière en Cappadoce, un grand classique, indémodable ! 😉 Un jour…
Et si tu veux créer ta propre Bucket List, je peux t’envoyer un questionnaire pour t’y aider : n’hésite pas à t’inscrire à la Newsletter pour le recevoir.
Bons voyage à toi !
Hello Amandine, super ta « bucket list » 🙂
Seulement, peut-être changeras-tu d’avis sur le « Monter à dos d’éléphant » si tu lis ce très bon article du blog de Seth et Lise
Pour ma part ça m’a horrifiée et j’étais bien contente de n’avoir (par intuition ?) pas voulu monter sur ces braves animaux lors d’un voyage en Thaïlande…
Pour ce qui est de « nager avec les dauphins », je vis actuellement à l’île Maurice et ici, on peut encore faire ça car ils viennent souvent le matin dans une baie pour s’abriter ; le seul problème c’est qu’il y a des pêcheurs respectueux de la nature qui te permettent de les voir dans de bonnes conditions, et d’autres non : ils emmènent les touristes au plus près, avec leur moteur pétaradant qu’ils n’éteignent jamais, les touristes se balancent à la flotte presque sur eux (et c’est dangereux pour eux comme pour nous !!)… Enfin bref j’ai assisté à ça la dernière fois que des amis sont venus pour une balade en mer et j’étais désespérée…
Moralité : toujours bien choisir ce que l’on fait en vacances dès qu’il s’agit d’animaux, se demander si l’intégrité de l’animal est bien respectée…
Mais je suis sûre que tu y fais attention 😉
Merci Sandra pour ton message.
Tu n’es pas la première à m’écrire au sujet des éléphants. Et je te rejoins entièrement. A quoi sert une expérience de contact avec l’animal si ce contact n’est pas respectueux ? Si ce contact n’est pas une rencontre, un échange ? A rien !
Et c’est pour cela d’ailleurs que nous ne l’avons pas fait quand nous sommes allés au Cambodge. Je ne l’enlève néanmoins pas de ma liste… si un jour, je découvre une belle manière de le faire, alors je me laisserais tenter.
Nager avec les dauphins reste parmi mes plus grands rêves de petite fille ! Mais l’expérience dont tu me parles me rappelles celle que j’ai eu au Cambodge (une fois de plus!) et qui m’a laissé un goût amère. Plus jamais. Enfin, plus jamais de cette façon là.
Je te rejoins donc entièrement sur la conclusion ! Je préfère ne pas le faire plutôt que d’avoir honte de l’avoir fait ensuite ! 🙂
Merci pour ton témoignage et, si réaliser une Bucket List toi aussi t’intéresse, j’ai réaliser un questionnaire pour aider à la réflexion. Pour le recevoir, il suffit de s’inscrire à la Newsletter 🙂
Bonjour Amandine, en réponse à ta volonté de trouver une belle manière de monter à dos d’éléphant : j’ai un ami qui est allé en Thaïlande l’année dernière et qui a visité une asso qui recueil les éléphants maltraités par l’industrie du tourisme ou du braconnage. Il a adoré car ce n’est pas du tout touristique et c’est un vrai moment de partage avec les personnes qui s’en occupent et les éléphants. Il s’agit de passer du temps avec eux, comprendre la raison de leur présence, la manière dont on les soigne, les nourris et dont ils vivent. Ils font donc monter le peu de visiteurs sur le dos des éléphants adultes exclusivement, sur un temps assez court (pas plus d’1h) et surtout sans tout le matériel habituel (sièges en bois accrochés avec des cordes). Malheureusement impossible de se souvenir du nom de l’asso mais c’est sans doute trouvable sur internet et sur place. C’est situé à 1h de route de Chiang Mai, dans le Nord Ouest de la Thaïlande en pleine cambrousse… En espérant que ça t’inspire pour une prochaine visite dans ce pays !
Merci Amaryllis pour ton message qui tombe à pic : nous irons en Thaïlande en septembre cette année… peut-être l’occasion de réaliser ce rêve dans un cadre respectueux envers les animaux 🙂
Bonjour!
Ce site est extraordinaire, il fait maintenant partie de mes préférés du genre! Merci pour tout le soin que vous mettez à construire ce blog de qualité, c´est un plaisir de naviguer à travers vos articles 🙂
En ce qui concerne les éléphants, cela m’a fait pensé à un article écrit par Little Gypsy.
Bonne route,
Merci Justine pour ton commentaire, il me touche beaucoup et me fait extrêmement plaisir ! 😀 De quoi terminer la journée sur une touche de bonne humeur 😉
Merci pour le conseil de lecture ; cela fait plaisir de voir des voyageurs faire des récits de centres où le bien-être des animaux passe avant le profit.
Au plaisir d’échanger encore dans d’autres commentaires… et bonne route à toi aussi !
Bonjour, je viens de tomber sur votre blog, il est vraiment génial 🙂 Je l’ai un peu parcouru dans tous les sens pour y trouver de bons conseils, j’ai 20 ans, mais j’ai déjà un gout très prononcé pour les voyages tout comme vous ! Je suis allée en Croatie, en Tunisie pour le Sahara, à Londres, à Venise et Milan, etc.. Avec mon chéri et là je m’apprête à partir pour 18 jours au Mexique, il s’agit de mon premier voyage « lointain » nous avons programmé un itinéraire assez cool, j’ai vu que vous aviez fait cette destination. À vrai dire je vous écris, car j’ai un peu peur, j’ai regardé pas mal de forums avec des avis et on nous parle sans cesse du danger au Mexique, ce qui me pousse à vouloir retirer certaines villes de mon itinéraire, j’aimerais avoir votre avis ?
Bonjour Manon, merci pour ton message. Ravie que notre blog te plaise 🙂
Super votre projet de voyage au Mexique. Nous y sommes actuellement depuis 2 semaines, et nous en rêvions depuis des années… Résultat ? Un vrai coup de coeur, nous ne sommes absolument pas déçus !
Niveau sécurité, nous étions à El Salvador, Guatemala, Honduras et Belize avant ; et là nous sommes dans la péninsule du Yucatan : aucun souci ! C’est super tranquille (pour la région où nous sommes actuellement – je sais qu’il y a des zones plus « chaudes » au Nord, vers la frontière avec les USA…).
D’accord, je vous remercie ça me rassure beaucoup pour la cote du Yucatan j’ai vu tellement de choses sur les forums, le routard tout ça que j’étais presque rebutée à l’idée de partir.. Nous allons faire un itinéraire qui part de Cancún jusqu’aux cascades de Agua Azul et le village colonial de San Cristobal en passant par Tulum Chichén Itzá, Sian Kaan, les cénotes, etc., mais nous aurions aimé passer une journée à Acapulco ? Y êtes-vous passés ? Je m’interroge sur le danger, car ça m’embêterait de devoir annuler pour des rumeurs internet.
Désolée Manon, nous ne sommes pas (encore) passés par Acapulco. Je te conseille de chercher sur d’autres plateformes/forums de voyage afin de trouver une information pour te rassurer sur la question.
Mais nous avons parlé avec quelques Mexicains et voyageurs qui avaient voyagé un peu partout dans le pays, et d’après eux, il n’y a aucune restriction majeure : c’est possible d’aller partout.
La décision dépend beaucoup de l’expérience personnelle du voyageur, de sa façon de voyager et de ses limites…
Bons préparatifs et bon voyage 🙂