Un sac sur le dos
Amandine

Depuis juillet 2017, Un sac sur le dos est 100% végane. Cet article a été publié avant cette date, et contient du contenu non-végane. Nous avons décidé qu'il représentait nos choix lors de sa publication, et n'en avons par conséquent pas modifié son contenu.

La Méditerranée fait rêver les voyageurs du monde entier pour ses plages et ses paysages. Et si la Croatie est rarement dans les premiers pays qui viennent à l’esprit, c’est pourtant une destination de choix pour se lancer dans un nouveau mode de voyage : le bateau.

Jamais il n’a été aussi facile de sortir des sentiers battus, car ici, point de sentiers : à vous de tracer votre voie !

Pour les amoureux de la mer qui s’ignorent et les marins novices, nous avons testé une formule parfaite : une semaine à bord d’un voilier de la flotte Naleia.

Voyager en bateau en Croatie : de super vacances !

Voyager avec Naleia, toute une philosophie…

  1. L’origine du concept

    Les yeux bleus clairs et le regard rêveur, Dominik nous parle de son changement de vie et de son projet. Son bébé. Naleia.

    Comme d’autres, Dominik a compris que l’argent ne fait pas le bonheur et qu’un compte en banque bien rempli n’est pas synonyme d’une vie réussie. Cela fait trois ans qu’il travaille sur ce projet et, cette année, il s’est lancé corps et âme dans cette aventure, quittant la sécurité d’un emploi fixe pour réaliser son rêve.

    Et quel beau rêve !

    « Cette année, j’ai pris une GRANDE décision. Je quitte le monde de l’informatique pour réaliser un grand rêve : l’organisation de “The One Dalmatia Discovery”. Il s’agit d’un voyage à voile de sept semaines pour découvrir toute la côte de la Dalmatie avec des gens ouverts d’esprit et intéressants.

    Soyez les bienvenus pour faire partie de mon rêve ! »

    Dominik, le concepteur de Naleia

    Beaucoup de personnes aiment faire de la voile, mais très peu ont un bateau ou suffisamment d’amis pour en louer un. C’est à partir de ce constat que Dominik décida de lancer une sorte de « couchsurfing des mers » pour rassembler les amoureux de voile, quel que soit leur niveau.

  2. Le nom

    « Naleia » a un sens : c’est le diminutif d’un prénom hawaïen, Naleialoha, qui signifie « colliers de l’amour ». Selon les études des prénoms, les porteurs du doux nom « Naleia » ont un profond désir pour le voyage et l’aventure ainsi qu’un grand sens de la communauté, de l’harmonie et de la paix. Ils font preuve d’équilibre émotionnel et sont des personnes fiables.

    Et finalement, Naleia représente ce sentiment que l’on ressent lorsque l’on arrête de se préoccuper du passé ou du futur pour être en paix, bien dans le présent.

    Tous ces bons présages derrière ce nom ont fini de convaincre Dominik : Naleia était née !

  3. La philosophie

    Naleia est une agence de voyages en voilier sans but lucratif ayant pour objectif de faire voyager et découvrir le monde.

    Sa devise :

    Découvrir le monde à travers le sport. Se développer à travers le voyage.

    Ce voyage se veut avant tout être une aventure collective : les voyageurs la vivent et la construisent ensemble. Pas de programme ficelé : le voilier progresse en fonction de la météo et des envies de l’équipage. Pas de service à bord : chacun participe, tant pour les courses, la vaisselle et la cuisine que pour border la grand-voile.

    Aucun niveau de compétence n’est requis pour embarquer et, sur place, le skippeur se propose de donner quelques cours théoriques et pratiques aux intéressés.

    L’idée de Naleia est d’encourager le partage d’une expérience commune à travers la voile, de rencontrer de nouveaux amis et de découvrir d’autres cultures, d’apprendre à naviguer sur un voilier, de découvrir un pays… et de passer un bon moment ensemble sous le soleil !

    La philosophie de Naleia exprimée dans ce beau texte affiché dans le voilier

Croatie : 7 jours en mer

Une semaine dans le bleu azur de la Croatie

Nous avons vécu une superbe semaine à bord d’un voilier de Naleia : une expérience marine… et profondément humaine. Rencontrer Dominik a également été très enrichissant et rafraichissant : quel plaisir que de côtoyer quelqu’un qui se donne les moyens de vivre ses rêves !

De la Croatie, nous n’avons vu qu’une partie de sa côte… Mais ce n’est que partie remise ! Peut-être nous laisserons-nous tentés par un second voyage sur la thématique de Game Of Thrones

Et l’année prochaine, Dominik pense agrandir son projet Naleia à d’autres destinations, comme la Grèce… Une aventure que nous aimerions beaucoup tenter l’année prochaine !

Pour ceux qui ne sont pas tentés par l’esprit couchsurfing et les vacances à bord d’un bateau avec des inconnus, mais qui ont envie d’aller naviguer en Croatie avec ou sans skippeur, vous trouverez votre bonheur sur le comparateur de location de bateau Beboats.

Observer le coucher de soleil l’ile de Vrulje

En partenariat avec Naleia.

24 réponses à “La Croatie autrement ? Une semaine à bord d’un voilier”

  1. Oh merci pour ce beau voyage ! Je suis partie avec vous… Moi qui adore la plongée, la mer, être sur un bateau, cela me plairait beaucoup… Très bel article… Tu me donnes envie de vacances… Encore un peu de patience et dans quelques semaines je serai à Bali.

    • Merci Nath pour ton message, ravie que ce retour de voyage te plaise !

      Bali ? Super voyage en perspective ! Tu vas pouvoir combler ce manque de mer et de plongée 😉
      D’ici là, un peu de patience… et déjà bon voyage !

    • Une très belle manière oui !
      Maintenant, j’aurais aimé prolonger un peu le séjour pour visiter la Croatie « côté terre », pour ses paysages, sa nature et ses villes et villages… Ce sera pour une autre fois 😉

  2. Hello,
    Une fois de plus, tu nous montres qu’il y a 1001 façons de voyager ! L’expérience a dû être super enrichissante d’un point de vue humain : par contre mieux vaut tomber sur des personnes avec qui « le courant passe » parce que sinon ça peut vite devenir l’enfer dans un espace restreint, non ?
    Magnifiques photos en tout cas !

  3. Ca a l’air d’avoir été un bien beau séjour tout ça! J’ai adoré l’idée du rituel du coucher de soleil, super sympa de partir à l’aventure comme cela j’imagine. J’espère que ton genou s’est bien rétabli :S Quel rêve de scruter l’horizon en pleine mer aussi, j’adorerai vivre ce genre d’expérience! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *